J'aime danser en général et faire danser les filles. Ma génération ne le fait pas assez.
Jean Dujardin
Ma jeune âme, un beau soir, curieuse, étourdie, - Du paisible néant imprudemment sortit, - Et gagna cette maladie - Qu'on appelle la vie - Mais dont avec le temps tout le monde guérit.
Alphonse Karr
On passe sa jeunesse à tenter de se déchiffrer soi-même, ne serait-ce qu'un minimum. Une fois dans le fleur de l'âge, on cherche à s'affirmer, Et, dès que l'on a un peu appris, un peu acquis, un peu compris de la vie, c'est déjà la fin, et tout ce qu'on a assimilé, expérimenté, vécu, saisi, tout cela disparaît sans laisser la moindre trace. Où est le sens là-dedans ? A quoi cela sert-il ?
Andreas Eschbach
... la cohérence pure, c'est du délire, c'est du délire abstrait.
Edgar Morin
C'est plutôt par l'estime de nos propres sentiments que nous exagérons les bonnes qualités des autres, que par l'estime de leur mérite ; et nous voulons nous attirer des louanges, lorsqu'il semble que nous leur en donnons.
François de La Rochefoucauld
Il est plus aisé de tuer un homme que de ricaner sur la photo de son enfant.
Gilles Perrault
Lorgnon : Insolent et distingué.
Gustave Flaubert
Un ton seul n'est qu'une couleur, deux tons c'est un accord, c'est la vie.
Henri Matisse
L'avare possède son argent sans en jouir ; le joueur en jouit sans le posséder.
Hypolite de Livry
C'est nous, libres penseurs, qui sommes les désintéressés, les généreux ; nous faisons de la vertu pour rien. Nous ne la vendrions pas, dût-elle même nous être payée en monnaie de paradis.
Louise Ackermann
Comme le monde paraît aimable quand le vin s'épanche dans l'âme !
Naguib Mahfouz
Prenez mieux votre ton. Soyez simple avec art, sublime sans orgueil, agréable sans fard.
Nicolas Boileau
Au début du monde, l'injustice était minime. Mais chaque génération a fini par y ajouter sa part, trouvant toujours que cela n'avait guère d'importance, et voyez ou nous en sommes aujourd'hui.
Paulo Coelho
Les paroles du matin ne ressemblent pas à celles du soir.
Proverbe Français
Il est souvent difficile de conserver sa foi en la destinée de l'homme, mais ce n'est que lâcheté de désespérer de l'avenir.
René Dubos
N'apportons pas d'entraves au mariage de nos âmes loyales. Ce n'est pas de l'amour que l'amour qui change quand il voit un changement, et qui répond toujours à un pas en arrière par un pas en arrière.
William Shakespeare