Trump aime détester. Trump a peur. Trump a toujours tort.
Jean Dujardin
Soit nous guérisons maintenant, en équipe, soit nous allons mourir en tant qu'individus.
Al Pacino
Je veux aimer, mais je ne veux pas souffrir ; je veux aimer d'un amour éternel, et faire des serments qui ne se violent pas.
Alfred de Musset
Une illumination soudaine semble parfois faire bifurquer une destinée. Mais l'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée.
Antoine de Saint-Exupéry
La conversation de deux amis rend leurs biens et leurs maux communs. Elle augmente leur plaisir et diminue leurs peines, rien ne soulage tant la douleur que la liberté de se plaindre.
Charles de Saint-Évremond
Le mois de l'année où le politicien dit le moins de conneries, c'est le mois de février, parce qu'il n'y a que vingt-huit jours.
Coluche
Une fois de plus, nous voyons, nous touchons le péril que représente pour l'Eglise un parti confessionnel.
François Mauriac
Caméra : Talisman que tout voyageur porte sur soi pour conjuger l'ennui qu'il porte en soi.
Georges Elgozy
C'est un ami dont je ne connais pas le nom, et je le connais depuis trop longtemps pour lui demander.
Georges Feydeau
L'amant, variété transhumante de l'époux.
Marcelle Auclair
Nous vivons l'âge d'or de l'expression gratuite et facile. Tout le monde dit ce qu'il pense, et de moins en moins d'entre eux s'arrêtent pour penser à ce qu'ils disent.
Michel Vézina
Les actions utiles, même avec éclat, les services réels et les plus grands qu'on puisse rendre à la nation et même à la cour, ne sont, quand on n'a point la faveur de la cour, que des péchés splendides, comme disent les théologiens.
Nicolas de Chamfort
J'ai l'esprit tout ennuyé - D'avoir trop étudié... - Bons Dieux ! qui voudrait louer - Ceux qui, collés sur un livre, - N'ont jamais souci de vivre ! - Que nous sert l'étudier - Sinon de nous ennuyer ?
Pierre de Ronsard
C'était un homme assez vieux avec une tête très petite et un grand corps qui avait l'air vide, comme une carcasse de volaille après le repas.
Pierre Lemaitre
Mes deux compositeurs favoris sont les Bach : Jean-Sébastien et Jacques Offen.
Victor Borge
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent.
Victor Hugo