J'ai regardé Gene Kelly pour son sourire, pour son énergie. Vittorio Gassman pour son mouvement. Clark Gable pour sa moustache. Et j'ai regardé Lassie qui était heureuse comme un chien.
Jean Dujardin
En tant que mère célibataire de quatre personnes, ma mère m'a appris que vous devez toujours être fort pour les moments qui comptent vraiment pour la famille, les amis et la communauté. Je reconnais maintenant comment sa force a contribué à façonner la personne que je suis aujourd'hui et la mère que je suis devenue.
Andie MacDowell
Un imbécile aura beau être ton meilleur ami, il n'en donnera pas moins de mauvais conseils...
Anonyme
Une société qui tolère le mal en devient la complice.
D. Eugénio Sales
Passé à oublier, faussetés à transgresser et à dénoncer pour avancer. Majorité à ne pas vouloir imiter pour éviter d'y laisser sa liberté.
Daniel Desbiens
Les mythes naissent toujours parce que quelque chose ne fonctionne pas. Parce qu'une marge est trop étroite, qu'un fleuve est trop large, qu'un doigt est trop fin, qu'une porte est fermée, que...
Denis Guedj
Pourquoi philosopher alors qu'on peut chanter ?
Georges Brassens
Mon verre s'est brisé comme un éclair de rire.
Guillaume Apollinaire
La vie militaire exige peu d'idées.
Honoré de Balzac
On nous veut avec les stigmates des grandes écoles, je le veux avec les stigmates de la vie. Savoir s'il est agrégé en soleil. S'il a ses grades en désespoir.
Jean Giono
Je n'écoute plus rien ; et pour jamais, adieu. - Pour jamais ! Ah ! Seigneur, songez-vous en vous-même - Combien ce mot cruel est affreux quand on aime ?
Jean Racine
Ne méprise aussi point la santé corporelle, mais en tout mesure par un certain compas règle bien ton labeur, ton boire, et tes repas : A ne s'offenser point la mesure est très belle.
Jean-Antoine de Baïf
On ne choisit pas de qui on va tomber amoureux et notre conception du bonheur s'impose à nous-même selon notre vécu.
Julie Maroh
Toutes les idéologies politiques qui ont voulu modifier le monde paysan ont échoué parce que le monde agricole ne peut être géré par des théories, il est régi par la réalité.
Olivier de Kersauson
Le lit, c'est le champ de l'esprit délivré de la pesanteur. Il faut être couché pour voir le ciel.
Paul Morand
Poil par poil, l'âne perd sa plume.
Proverbe Français