Si l'amour est un maître, l'amitié est la plus discrète et la plus exquise des servantes.
Jean Dutourd
Même quand je vivais avec une femme, quand j'aimais une femme, je me sentais seul. J'ai toujours ressenti cela. Cette solitude que je traîne depuis toujours remonte certainement à l'enfance.
Alain Delon
Les jours où nous devions la boucler et fermer les yeux, on distribuait à chaque homme deux verres de rhum et une demi-tasse de confiture. C'étaient les jours où il se passait des choses pas très réglo.
Bruno Traven
Le sentiment que j'ai de la vie est un sentiment musical - la musique, comme chacun sait, accomplissant ce prodige de disparaître dans le même temps où elle apparaît.
Christian Bobin
(En parlant de Hegel) - ... lorsqu'on lui demandait ce qu'était la philosophie, il répondait à peu près "La philosophie, c'est le gagne-pain des professeurs de philosophie."
Edgar Morin
En vieillissant, on apprend à troquer ses terreurs contre ses ricanements.
Emil Cioran
En ses mains, toutes secouées de fièvre, il emprisonnait la tiédeur des deux petites mains.
Georges Courteline
Un caractère bien fade est celui de n'en avoir aucun.
Jean de La Bruyère
Dans ce singulier pays, où les hommes ne sont certainement pas à la hauteur des institutions, tout se fait "carrément", les villes, les maisons et les sottises.
Jules Verne
Posséder sa jeunesse fait ignorer la jeunesse.
Marthe Gagnon-Thibaudeau
Récompense et châtiment, Sont l'âme d'un bon gouvernement.
Proverbe Italien
Nu, il n'y a de bonheur que pour les corps libérés de leurs vêtements.
René Crevel
Ca ne rapproche pas, le téléphone, ça confirme les distances. On n'est pas deux comme dans une conversation puisqu'on ne se voit pas.
Simone de Beauvoir
Pour la réalisation de la vérité, il n'y a aucune arme plus puissante que celle-ci : s'accepter soi-même.
Swami Prajnanpad
Comme dit Louis Jouvet dans le film Les amoureux sont seuls au monde : La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Tobie Nathan
Il y a deux manières de passionner la foule au théâtre : par le grand et par le vrai. Le grand prend les masses, le vrai saisit l'individu.
Victor Hugo