Le destin déplorable des jeunes dans le vent est de finir dans la peau de vieillards enrhumés.
Jean Dutourd
Oui, l'enfer doit être ainsi : des rues à enseignes et pas moyen de s'expliquer. On est classé une fois pour toutes.
Albert Camus
Plein je te vide. Vide je te plains.
Anonyme
Habitant comme Saint une haute demeure, - J'assiste cependant l'homme tourmenté et humilié, - Je viens ranimer les humbles, - Et remonter les courages abattus.
Bible
Allez, viens, mon petit, tu ne trouveras plus rien ici, sauf du désespoir, et lui, une fois qu'il a pris la part qui lui revient, il faut se garder de lui en donner plus, c'est un tueur.
Claude Michelet
Grâce à internet, vous pouvez connaître le temps qu'il fait sans même avoir à tourner la tête vers la fenêtre.
Didier Hallépée
Je n'ai jamais vu un pareil regard : quand la colère y montait, la prunelle étincelante semblait se détacher et venir vous frapper comme une balle.
François-René de Chateaubriand
Pour l'homme humble, et pour lui seulement, le soleil est vraiment un soleil ; pour l'homme humble, et pour lui seulement la mer est vraiment une mer.
G. K. Chesterton
Ce steam-boat, d'ailleurs, était fort bien aménagé, et les passagers, suivant leur condition ou leurs ressources, y occupaient trois classes distinctes.
Jules Verne
Le contraire d'une vérité banale, c'est une erreur stupide. Le contraire d'une vérité profonde, c'est une autre vérité profonde.
Niels Bohr
Chez nous, on ne gagne plus une élection sur un bilan. Mais par des promesses. Autrement dit, ce qu'on veut faire et qu'on ne fera sans doute pas afin de laisser du grain à moudre à ses successeurs l'emporte haut les suffrages sur ce qu'on a fait.
Philippe Bouvard
Dis ton secret à ton serviteur, et tu en auras fait ton maître.
Proverbe Anglais
La puissance sur soi appartient à ceux qui savent écouter et se taire. La puissance sur l'autre à ceux qui savent parler, après avoir écouté.
Robert Mallet
Devant la menace d'une invasion étrangère, tout mouvement d'insurrection avorterait.
Roger Martin du Gard
Intellectuels : ils sont plutôt le déchet de la société, le déchet au sens strict, c'est-à-dire ce qui ne sert à rien, à moins qu'on ne les récupère.
Roland Barthes
Les hommes chantent parce qu'ils ont goûté à la mort.
Tristan Tzara