C'est une deux-chevaux qu'il a achetée il y a sept ou huit ans d'occasion et qui doit bien avoir parcouru, en kilométrage, cinq fois le tour de la terre. Cette malheureuse ferraille fourbue et frémissante parvient encore à rouler.
Jean Dutourd
On peut être un grand roi, un grand homme, un grand général, sans être un héros.
Antoine de Rivarol
Exprimer ce que l'on ressent pour les morts est une satisfaction ; c'est, ce semble, leur serrer la main une fois de plus.
Emile Littré
Là où il n'y a pas de gendarmes, une certaine race d'honnêtes gens est capable de tout.
François Mauriac
Mélancolie : Signe de distinction du coeur et d'élévation de l'esprit.
Gustave Flaubert
Turenne, dans ses lettres, quand il s'agit d'une victoire, dit : "Nous l'avons remportée" et, lorsqu'il s'agit d'une défaite : "J'ai été battu."
Henry de Montherlant
Tous les présents, toutes les complaisances du monde, ne dédommagent pas d'un moment de plaisir empoisonné par le dépit d'un tyran envieux.
Johann Wolfgang von Goethe
Le réel donne l'exact ; l'idéal ajoute le vrai.
Joseph Roux
J'ose affirmer qu'il n'y a pas d'érotisme authentique sans art de l'ambiguïté ; plus l'ambiguïté est puissante, plus vive est l'excitation.
Milan Kundera
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
Peter Ustinov
Les pères sont de plus en plus nombreux à attendre devant les écoles leurs enfants et les gamines qui, plus tard, leur serviront de belles-mères.
Philippe Bouvard
Pour l'amour, pour la mort, rien qui soit trop fort.
Proverbe Espagnol
A toile ourdie Dieu envoie le fil.
Proverbe Français
... c'est la seconde fois qu'elle aime, qu'une femme aime le mieux, le plus, et le plus longtemps !
Sacha Guitry
Ressemblons en quelque sorte à notre Roi qui n'eut pour maison que l'étable de Bethléem où il naquit et la croix où il mourut.
Thérèse d'Avila
J'ai toujours dérangé et j'ai toujours irrité. Tout ce que j'écris, ce que je fais est dérangeant, irritant. Ma vie entière en tant qu'existence n'est rien autre qu'une volonté constante de déranger et irriter. En attirant l'attention sur des faits qui dérangent et irritent.
Thomas Bernhard