Le jour se lève à peine. Le jour se lève lentement, délicatement, comme un Boeing illuminé quitte une piste en douceur, comme un orchestre à cordes attaque un dernier mouvement.
Jean Echenoz
J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; J'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisait croire à mon génie.
Alfred de Musset
Chaque ville nous reflète, nous révèle. Parfois, elle nous montre déjà ce que nous serons. Parfois aussi, elle nous demande de ne pas oublier ce que nous avons été.
Colette Fellous
Les amis, qu'on craint moins de mécontenter que les indifférents, sont toujours les derniers servis.
Denis Diderot
La vérité est incessante invention puisqu'elle se contredit soi-même et que seul ce qui est provisoire est vrai, seul ce qui peut être partagé.
Edmond Jabès
L'argent encore, rien qu'un espoir d'argent, suffisait au bonheur de ces pauvres créatures.
Emile Zola
Certaines morts sont plus faciles à supporter que certains mensonges. Le suicide, c'est un fait qu'on peut encore accepter car chacun a su, ne serait-ce qu'une seconde, ce qu'était le désespoir.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le secret est un lait sur le feu, il finit par se répandre si on n'y prend pas garde.
Fatou Diome
La Chine est un dépaysement de l'esprit.
François Jullien
Parfois, le simple fait de se détendre valait autant que de dormir. Un homme endormi ratait le meilleur de la soirée et ne voyait pas la lune se lever.
Larry McMurtry
Ma vie se définit et se déroule sans que je la pense. Ce n'est point qu'elle m'échappe, mais plutôt qu'elle me semble accordée en vue de tel ou tel accomplissement attendu, si bien que c'est une direction qui m'entraîne. Ma vie se vit sans moi.
Louis Calaferte
Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés : vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve !
Marie von Ebner-Eschenbach
La fièvre, à ce que l'on dit, nous délivre des puces, et l'infortune, de nos amis.
Paul-Jean Toulet
Les gens à qui l'on doit son bonheur, ni les femmes qu'on aime et qui se donnent, on ne leur pardonne guère. C'est comme s'ils vous avaient prêté de l'argent.
Si nous pouvions, ne serait-ce qu'une fois par jour, regarder clairement la douleur des autres, la petitesse de nos propres affaires prendrait la forme d'un tas de brindilles posé sur un banc de pierres grises dans un jardin d'automne.
Philippe Labro
Chacun fait ce qu'il fait avec son cul, moi ca n'me regarde pas...
Thierry Le Luron