J'ai un casier littéraire très chargé.
Jean-Edern Hallier
La Grande-Bretagne elle-même est une île flottante qui, selon les inflexions de sa politique, se rapproche ou s'éloigne de l'Europe.
Alfred Fabre-Luce
La vie était un enchevêtrement de hasards dénués de toutes règles, des hasards qui gouvernaient l'existence des gens, comme ces tempêtes qui s'abattaient sans prévenir, faisant morts et blessés.
Arnaldur Indridason
Ne pourrait-on même soutenir que c'est parce que les hommes sont inégaux qu'ils ont d'autant plus besoin d'être frères ?
Charles Du Bos
Qui ne se laisse distraire peut tout mener à bien de sa vie sur Terre.
Daniel Desbiens
Les idiots et l'argent sont comme la glace et la chaleur. Ils ne font pas bon ménage.
David Gemmell
Ce fut pour moi une apparition agréable de voir entrer M. de Bonac dans mon cabinet.
Jean Racine
L'homme est devenu trop puissant pour se permettre de jouer avec le mal. L'excès de sa force le condamne à la vertu.
Jean Rostand
J'aime celui qui désire l'impossible.
Johann Wolfgang von Goethe
Le pourcentage d'électeurs qui s'abstiennent de voter mesure le degré de liberté concrète dans une démocratie. Là où la liberté est fictive, là où elle est menacée, ce pourcentage tend vers zéro.
Nicolás Gómez Dávila
J'ai d'autant plus horreur de travailler pour rien que, ce faisant, je prive les confrères pratiquant le bénévolat d'un des plaisirs les plus purs qui soient.
Philippe Bouvard
La société, ce n'est pas l'Etat. L'Etat n'est que le gérant d'une société anonyme qu'il a pris l'engagement de servir, mais qu'il ne se charge, en réalité, que d'exploiter.
Pierre Reverdy
Quand la poire est mûre, il faut qu'elle tombe.
Proverbe Français
Si je t'adore par crainte de l'Enfer, brûle-moi en Enfer ; si je t'adore dans l'espoir du Paradis, exclus-moi du Paradis. Mais si je t'adore pour toi-même, ne me prive pas de ta Beauté éternelle.
Rabia al Adawiyya
Il y a cette différence entre Paris et Londres, que Paris est fait pour l'étranger, pour son service tandis qu'à Londres l'étranger trouve toujours sur son chemin le Londonien. L'Angleterre a bâti Londres pour son propre usage. La France a bâti Paris pour le monde entier.
Ralph Waldo Emerson
Le protestantisme est comparable à une bibliothèque, le catholicisme à un cinéma.
Régis Debray