L'amitié fait deviner des choses dont on ne parle pas.
Jean Éthier-Blais
On ne félicite pas un instituteur d'enseigner que deux et deux font quatre. On le félicitera peut-être d'avoir choisi ce beau métier.
Albert Camus
Le Front National ce n'est pas du tout contre les étrangers mais exclusivement contre les arabes, voilà la vérité de cette abominable marque criminelle et pleine de haine.
Anonyme
Trente, trente-cinq ans, c'est l'âge où une femme peut faire les pires folies.
Antonine Maillet
Dans tout fait divers, il y a des trous ; et ce qui est intéressant, c'est la façon dont le scénariste et le réalisateur comblent ces vides.
Didier Decoin
C'était le lien d'amour indissoluble, le seul mariage, celui qui assure la vie entière, car il n'est de bonheur que dans l'éternel. Leur heureuse rencontre était d'avoir eu tous deux la puissance d'aimer, la volonté d'agir.
Emile Zola
Haïr, c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes...
L'homme qui possède la paix de l'âme n'est importun ni à lui-même ni aux autres.
Épicure
On reconnaît tout de suite un homme de jugement à l'usage qu'il fait du point et virgule.
Henry de Montherlant
La politique est l'art de capter à son profit les passions des autres.
Chaque poète se taille un langage dans le langage comme s'il découpait un étendard dans le parquet de l'univers, un tapis volant, un autre monde, un Mexique, un lexique. Mais c'est l'ensemble du langage ainsi, qu'il pervertit, déroute, exalte et restitue.
Jacques Audiberti
Les femmes commencent à se passionner pour la réussite professionnelle au moment où beaucoup d'hommes s'aperçoivent que c'est un attrape-nigaud.
Jacques de Bourbon Busset
Il en faut, du courage, pour rester enfermée de longues heures à triturer les mots, à leur dessiner des petites pattes velues ou des ailes afin qu'ils marchent ou s'envolent.
Katherine Pancol
Rien comme la confiance pour conjurer le sort !
Renée Garneau
Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante.
Stéphane Hessel
L'homme c'est le malheur. Il n'y a que les sots pour prétendre le contraire. C'est un malheur que de naître et aussi longtemps que nous vivons, nous ne faisons que prolonger ce malheur, seule la mort y met un terme.
Thomas Bernhard