Il y a dans la nature française un principe d'indestructibilité qui tient à la fois à la fierté de l'esprit et à la gloire du langage.
Jean Éthier-Blais
Ne pas reculer fait en quelque sorte avancer. Et l'homme doit apprendre à marcher avant d'apprendre à danser.
Alexander Pope
Comment, au début de la vie, tous, nous nous débrouillons de ça, l'obligation de faire quelque chose pour vivre, le moment du choix et, pour finir, la sensation d'être, ou de ne pas être, là où l'on doit être ?
Annie Ernaux
Le plaisir de l'existence ne survivrait pas à la science totale.
Claire de Lamirande
Prends le temps de fêter ta victoire, mais n'invite pas ton adversaire à partager ta gloire.
Daniel Desbiens
Notre langue manque d'un grand nombre de mots et de phrases : il me semble même qu'on l'a gênée et appauvrie, depuis environ cent ans, en voulant la purifier.
Fénelon
Nous disions donc que cet affreux Voltaire...
François Ponsard
Je n'entretiendrai pas Votre Majesté de toutes les sottises qui se font, et qui se disent, et qui se lisent ou ne se lisent pas, dans le séjour que j'habite.
Jean Le Rond d'Alembert
Les certitudes valent bien le temps qu'on y met quand elles vous servent pour toute une vie.
Jean O'Neil
Peu de gens sont dignes de ne croire à rien.
Jean Rostand
L'esprit humain est sans limite dans la férocité.
Jean-Paul Lebourhis
Il n'y a que lorsque nous possédons, avec certitude, des armes en quantité suffisante que nous aurons la certitude de ne pas nous en servir.
John F. Kennedy
L'arbitrage français est aussi bon que celui des autres. Moi, j'ai mis 5 arbitres pour couvrir toutes les actions du jeu donc on voit davantage. Après, si l'arbitre prend une mauvaise décision, c'est de sa responsabilité mais ce n'est pas l'arbitrage
Michel Platini
On a trop réduit la connaissance de la langue à la simple mémoire. Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise.
Paul Valéry
Le défilé des enfants devant les comptoirs était réglé comme un trajet parfait de manutention... Des achemineurs à brassards bleus mettaient les familles à la file, les enfants devant les parents...
Pierre Hamp
La récolte du voisin est toujours plus abondante.
Proverbe Latin