Toutes les politiques se valent.
Jean Éthier-Blais
Un jeune curé fait les meilleurs sermons.
Alfred de Musset
Donner de la voix, piailler, hurler comme le font les singes, c'était le royaume de la terre. Ceux de la mer mourraient sans un bruit. Nous étions là pour crier à leur place.
Alice Ferney
Il faudrait peut-être que je règle mon complexe d'imposture, parce que des fois c'est lourd, au point de me rendre insomniaque.
Charlotte Le Bon
Moi j'aime bien ça, quand le temps glisse entre les mains, sans ennui, sans que rien de particulier se passe, juste la douceur d'être là.
Delphine de Vigan
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.
Donato Carrisi
Vizir : tremble à la vue d'un cordon.
Gustave Flaubert
Aussi passe-ton une bonne partie de sa vie à sarcler ce que l'on a laissé pousser dans son coeur pendant son adolescence. Cette opération s'appelle acquérir de l'expérience.
Honoré de Balzac
Sans franchir la porte, on peut connaître le monde.
Lao Tseu
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.
Michel Audiard
Depuis qu'elle a quinze ans, Magdalena Avril fait moisson de propos salaces lancés sur son passage par la quasi-totalité des mâles non castrés.
Philippe Adler
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur ; et si je me trompe, au moins j'aurai appris quelque chose.
Philippe Geluck
Elle avait seulement chanté comme pour elle, et sans les paroles heureusement, quelques vieilles chansons du pays, d'une façon curieusement fragmentaire, en sautant de l'une à l'autre.
Samuel Beckett
Elle inspira si profondément qu'elle se fit mal aux poumons. Elle s'était trompée. Le soulagement lui coupa les jambes et elle trébucha sur les marches.
Sofi Oksanen
Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes : il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu.
Théodore Monod
Enfin votre amitié, vos soins, votre vaillance, A mes vastes desseins ont rendu l'espérance ; Et j'ai cru satisfaire, en cet affreux séjour, Deux vertus de mon coeur, la vengeance et l'amour.
Voltaire