C'est un joli nom, camarade C'est un joli nom, tu sais Dans mon coeur battant la chamade Pour qu'il revive à jamais Se marient cerise et grenade Aux cent fleurs du mois de mai.
Jean Ferrat
Aime ton corps, ton corps t'aimera.
Anonyme
Souvent la parole coupe d'avantage que le sabre.
Anton Pann
On peut rester dix ans célibataire dans un mariage. On peut parler des heures sans dire un mot. On peut coucher avec la terre entière et rester vierge.
Christian Bobin
La femme commande au serveur une rupture sans éclat de voix. L'homme abasourdi, voit les roses tout juste offertes, vomir la terre dont elles s'étaient gavées.
Denis Heudré
Une crise cardiaque : c'est un coup de pompe funèbre.
Franck Dhumes
Il n'y a de théâtre vivant que si les auteurs y sont attachés. Ce sont les auteurs autant que les troupes qui font les théâtres.
Jean-Louis Barrault
Vous avez tous peur les uns des autres, c'est pas autre chose. Vous avez tous peur que les autres aient quelque chose à raconter sur votre compte.
John Steinbeck
Je n'oublie rien, et mes impressions me reviennent toujours. Je suis un sentimental qui rumine.
Jules Renard
J'ai vu les bizarreries les plus noires dans ma vie mais je n'ai jamais vu de maladie comme celle du haschich.
Meryem Alaoui
Les relations familiales persistent quelques années, parfois quelques dizaines d'années, elles persistent en réalité beaucoup plus longtemps que toutes les autres ; et puis, finalement, elles aussi s'éteignent.
Michel Houellebecq
Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?
Mike Godwin
L'apostrophe, c'est la mitraille de l'éloquence.
Paul-Louis Courier
Quand un homme est né sot, Tout remède est inutile.
Proverbe Flamands
Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
René Lévesque
La principale qualité de l'auteur à succès est un tact spécial pour mettre la main sur les sujets qui ne sont pas trop nouveaux sans être encore défraîchis.
Tristan Bernard