Les escaliers montent ou descendent Selon le sens où on les prend.
Jean Ferrat
Si elle avait dû exprimer son diagnostic en deux mots, elle aurait dit qu'il était ravagé de tristesse et d'ennui, et que ce mélange était devenu le fond de son caractère.
Alexis Lecaye
Je t'aime davantage chaque jour, chaque minute, chaque seconde ; Je n'ai d'autre pensée que toi, partout je suis entouré de ton image ; Mon ange d'amour, je t'adore, je t'idolâtre, je ne vis, je n'espère qu'en toi : Je te bénis d'être ce que tu es, cette femme que j'aime, et te rends grâces du charme inexprimable que tu répands sur ma vie.
Benjamin Constant
Oui, il n'y eut plus au monde que deux sortes d'hommes : les autres, et lui...
Camille Laurens
Qu'est-ce qu'un héros ? C'est un soldat qui a réussi. Et qu'est-ce qu'un invalide ? C'est un héros qui n'est pas mort.
Coluche
Un comédien gagne sa vie en jouant avec les apparences, les identités, les caractères.
Daniel Besnehard
Il est toujours téméraire de juger le coeur des autres.
Dino Buzzati
Dimanche, le monde existe un peu moins.
François Bon
Dans les sapinières de la plaine, des déracinements laissaient des places vides ; le sol avait été converti en prairies.
François-René de Chateaubriand
S'il était un chien, on dirait qu'il obéit au doigt et à l'oeil. Mais parce qu'il est un homme, on dit que c'est l'expérience.
Gilbert Langlois
Le premier mérite auprès des femmes, c'est d'aimer. Si vous ne gagnez pas leur coeur, tâchez de gagner leur esprit, ayez leur vanité pour vous. Si vous ne vous faites pas aimer, faites qu'avec vous elles s'aiment mieux elles-mêmes. Ne les tenez pas indifférentes, elles veulent des émotions à qui tout cède.
Honoré de Balzac
On dit que c'est une religieuse qui a inventé le fil de fer barbelé.
James Joyce
La publicité reste l'art de vendre quelque chose au client de la maison de publicité.
Jean Anouilh
L'indépendance ! Vain mot ! On dépend toujours de son milieu.
Jean-Charles Harvey
Tenir un bébé au creux de ses bras comme au creux d'un nid n'est pas une servitude, c'est un privilège, mais pour qu'un destin conserve sa grandeur et sa noblesse il faut avoir le choix d'y consentir.
Madeleine Ferron
L'argent change tout en concepts, l'argent est désagréablement rationnel. Quand je vois de l'argent, je pense immanquablement à des doigts méfiants, à beaucoup de criailleries et de raisonnements.
Robert Musil