C'était quand les feux d'artifice étaient finis, quand la musique militaire s'était tue, avait terminé de jouer ses marches guerrières que l'on percevait le silence des abîmes.
Jean Follain
Nul ne semble se souvenir qu'on ne va pas en classe pour être embauché mais pour être enseigné. Le premier objectif de l'instruction, c'est l'instruction. Celle-ci, au demeurant, n'est jamais inutile.
Alain Finkielkraut
Dès que nous sommes nés, dès que nous sentons, nous exprimons ce que nous sentons, nous parlons ; nous avons un langage.
Antoine Destutt de Tracy
Le vin est semblable à l'homme : on ne saura jamais jusqu'à quel point on peut l'estimer et le mépriser, l'aimer et le haïr, ni de combien d'actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable.
Charles Baudelaire
Fidèle, fidèle, je suis resté fidèle...
Charles Trenet
Ceux qui nous aiment sont bien plus redoutables que ceux qui nous détestent. Il est bien plus difficile de leur résister, et je ne sais rien de mieux que des amis pour vous amener à faire le contraire de ce que vous souhaitiez faire.
Christian Bobin
La poésie peut plaire encore, mais le combat, lorsque la vie est l'enjeu, ne se livre qu'en prose.
Czeslaw Milosz
Un élève, c'est une personne qui répond à des platitudes par des platitudes.
Ernst Abbe
Selon la rumeur, j'aurais couché avec plus de mille femmes. Mais, à ce jour, ma plus longue liaison, c'est avec Max, mon cochon.
George Clooney
Les films m'importent peu. Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les hommes. Les rencontres.
Gérard Depardieu
La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes.
Isaac Stern
Je n'ai rien contre les femmes. En fait, il y a quelque chose à propos d'eux que j'adore, mais je ne peux pas les mettre au courant.
Jerry Lewis
Paris de nos malheurs Paris du Cours-la-Reine - Paris des Blancs-Manteaux Paris de février - Du Faubourg Saint-Antoine aux coteaux de Suresnes - Paris plus déchirant qu'un cri de vitrier.
Louis Aragon
Si Dieu est quelque part, c'est dans le visage de l'autre.
Michel del Castillo
Plus l'obstacle est puissant, plus on reçoit de gloire ; - Et les difficultés dont on est combattu - Sont les dames d'atour qui parent la vertu.
Molière
Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente.
Théodore Roszak