Il faut se garder des fous, de leurs faits et de leurs coups. Fond Gens excellents, sous une écorce amère, Cachent souvent un très bon fond.
Jean Frain du Tremblay
J'ai encore ton odeur sur la peau, c'est le plus beau des parfums !
Anonyme
L'amour entre deux êtres naquit être qui se demandaient le même plaisir.
Antoine de Rivarol
La sexualité ? C'est comme quand on a mangé trop de chocolat. Après, on a une crise de foie...
Brigitte Bardot
Un livre fermé fait une page ; Coeur ouvert mille visages.
Charles de Leusse
Si l'homme était né immortel, quelle forme aurait pris le désir d'en finir ? On aurait alors parlé de la peur de ne pas mourir.
Emil Cioran
Les pensées nous tiennent en laisse.
Jean-Paul Hameury
Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort.
Jean-Paul Sartre
En ultime analyse, toute chose n'est connue que parce que l'on veut croire la connaître.
Koan Zen
Il vaut mieux n'avoir pour toute nourriture que du fumier en vivant sous son propre drapeau que de manger de la viande sous le drapeau ennemi.
Lao She
Il sentit trop tard que la légitimité d'une cause ne peut justifier la lâcheté des moyens qu'on prend pour la servir, et qu'il n'est point de lauriers que ne flétrisse une trahison.
Louis-Philippe de Ségur
Il y a des journées où le temps passe si vite que l'on a peine à tout faire, et d'autres où l'on regarde sa montre sans cesse, à croire qu'elle s'est arrêtée.
Marc Levy
L'homme ! C'est magnifique ! Cela sonne... fier ! L'homme ! Il faut respecter l'homme ! Ne pas en avoir pitié... ne pas l'abaisser par la pitié... il faut le respecter !
Maxime Gorki
J'étais heureux et je le savais. Pendant que nous vivons un bonheur, il nous est difficile de le sentir. Ce n'est que lorsqu'il est passé et que nous regardons en arrière que nous comprenons soudain - parfois avec étonnement - combien nous avons été heureux. Mais moi, sur ce rivage de Crète, je vivais le bonheur et je savais en même temps que j'étais heureux.
Níkos Kazantzákis
La seule foi qui me reste, et encore ! c'est la foi dans les Dictionnaires.
Paul Léautaud
On peut vivre sans être aimé, croyez-moi. Mais on ne peut pas vivre sans aimer. Le temps y remédiera. Pour vivre, vous pardonnerez.
Sarah Chiche