L'amour est le bonheur parfait, Quand il croît par la jouissance.
Jean Frain du Tremblay
Je pense que le coût de l'énergie descendra lorsque nous passerons à l'énergie renouvelable.
Al Gore
Il fit signe à quatre prêtres, qui, s'approchant avec des goupillons à la main, exorcisèrent l'air que le magicien respirait, la terre qu'il touchait et le bois qui devait le brûler.
Alfred de Vigny
Beauté de ce tissage où même la matière première est indigène et que rien ne vient adultérer.
André Gide
Sincèrement, j'aurais peut-être pu devenir ingénieur ou informaticien ! Mais le système scolaire est très mal fait. On devrait passer par une formation plus appliquée, plus concrète.
Antoine de Maximy
Je me souviens de très peu de choses de mon enfance. Mais les sensations sont plus tenaces que les faits. Alors oui, de ma peur, je me souviens. Comme une ombre, elle me poursuivait depuis ma naissance. Je suppose aujourd'hui, que c'était elle qui m'empêchait d'avancer.
Camille de Toledo
Un jardin, c'est un lieu ambigu.
Ghislaine Schoeller
Bras : Pour gouverner la France, il faut un bras de fer.
Gustave Flaubert
Venu le temps de commencer sa septième année de collège, Julot, certainement conseillé par le diable, décida d'arrêter les frais.
Jean Follonier
Qu'est-ce qu'un personnage ? Ce n'est que la vérité d'une mascarade.
Lord Byron
La méchanceté qui nous empoisonne est partout où il y a des êtres humains, et ses racines plongent profondément dans nos coeurs.
Mario Vargas Llosa
J'ai toujours vu que, pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou, et être sage.
Montesquieu
Béguin : Relation sexuelle gratuite.
Philippe Bouvard
L'homme n'a de connaissance des choses naturelles que par les moyens de la correspondance avec ce qui tombe sous les sens.
René Descartes
La liberté avait de tout temps exigé des sacrifices, mais il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'aimer une femme pouvait être aussi un apprentissage de liberté.
Romain Gary
Avant d'être vieux, j'ai pris soin de bien vivre. Devenu vieux, je tâche de bien mourir. Et bien mourir, c'est mourir de bon coeur.
Sénèque