Un peu d'aide nous fait grand bien.
Jean Frain du Tremblay
Il est des jeux qui sont douloureux, vous le savez. Mais la difficulté en rehausse les délices.
Aldous Huxley
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.
Anonyme
Les esprits extraordinaires tiennent grand compte des choses communes et familières, et les esprits communs n'aiment et ne cherchent que les choses extraordinaires.
Antoine de Rivarol
Et il y a une leçon pour vous dans vos troupeaux. Le lait pur que nous vous faisons boire, si doux à boire, vient de leur ventre entre l'excrément et le sang.
Coran
Ce que tu fais, fais-le suprêmement.
Fernando Pessoa
C'est dans ma raison, non dans mon coeur, que se trouve le principe de mon invincible espérance.
Georges Bernanos
Dès la fin du XIe siècle, la cuirasse est déjà devenue si complexe qu'elle vaut le prix d'une bonne exploitation agricole, et les perfectionnements de l'armement sont à la source du développement constant de la métallurgie du fer.
Georges Duby
A vingt ans, les désirs nous empêchent de voir la vérité ; mais passé quarante ans il ne reste que des vérités réelles et fragiles : les capacités et les lacunes.
Gérard Depardieu
Les esgouts soubterrains, et les conduits d'eaux dont la ville est toute pleine.
Jacques Amyot
Mieux on fait une chose, et plus il faut cacher le soin qu'on apporte à la faire ; afin que chacun croie que tout y est naturel.
Jacques Deval
Pourquoi apprendre à calculer la surface d'un losange ? Au cours de ma vie, je n'ai jamais compté aucun losange parmi mes relations.
Jacques Sternberg
On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche.
Manu Larcenet
Chaque chose est une apparence. Et derrière chaque apparence se cachent ses arcanes : son essence réelle, sa vérité. La découvrir c'est la connaissance du monde. Le pouvoir.
Maxime Chattam
L'art des contes aide à sourire, à combattre la mort.
Paolo Taviani
J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité. Est-il encore temps d'atteindre ce corps vivant et de baiser sur cette bouche la naissance de la voix qui m'est chère ?
Robert Desnos