L'enfance est consacrée Aux doux jeux ; la jeunesse à l'amour est livrée, Et l'âge mûr au soin d'établir sa maison. Croyez-moi, le bonheur est de toute saison.
Jean-François Collin d'Harleville
Sois une voix, pas un écho.
Albert Einstein
Ma pauvreté n'est pas totale : je manque.
Antonio Porchia
Le culturisme est un peu comme tout autre sport. Pour réussir, vous devez consacrer 100% à votre formation, l'alimentation et l'approche mentale
Arnold Schwarzenegger
Le riche est sage à ses propres yeux, mais un pauvre intelligent le démasque.
Bible
Ce qui est douloureux, c'est qu'il est impossible d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne l'a pas déjà compris. On peut seulement parler à quelqu'un qui en a le pressentiment et qui souffre de ne pas avoir de lumières là-dessus.
Christian Bobin
On ne trouve point dans Montaigne ce que l'on cherche, on rencontre ce qui se trouve. Il faut l'ouvrir au hasard et c'est rendre une sorte d'hommage à sa manière.
Étienne Pivert de Senancour
Porter trop longtemps le chagrin peut rendre malade. J'ai décidé il y a longtemps de ne plus être malade et j'ai oublié mon chagrin.
Gilbert Sinoué
La vie est un puzzle dont on assemble les pièces chaque jour. Avez-vous déjà vu quelqu'un poser les pièces au bon endroit du premier coup ? Il faut essayer, garder une vue d'ensemble.
Gilles Legardinier
La mauvaise lecture est celle que l'on se reproche secrètement de faire.
Henri Lavedan
Le but de toute sagesse est le bonheur de l'âme ; on ne peut l'y conduire qu'en la maintenant dans un état de justice, de paix, et de calme, au milieu de toutes les agitations du monde et de tous les orages de la vie.
Louis-Philippe de Ségur
La salle est bondée. Chaque fois, dans ces circonstances, elle ne perçoit subitement plus rien, qu'un brouillamini de formes en mouvement, un gâchis de peintures renversées, des rayures de cravates, des touffes de cheveux, des fleurs de chemisiers, des taches de couleurs barbouillées, des têtes et des bras sans visages, des rires, des bruits humains incohérents
Louise Auger
Lors d'une épidémie, les Susceptibles doivent se protéger également pour protéger les autres. Les Susceptibles constituent aussi un cordon sanitaire. Ainsi, dans la contagion, ce que nous faisons ou nous abstenons de faire ne nous concerne plus exclusivement. C'est une chose que j'aimerais ne pas oublier, y compris quand tout sera terminé.
Paolo Giordano
A qui Dieu n'a pas donné d'enfants, Le diable lui envoie des neveux.
Proverbe Espagnol
On voit mieux l'oeuvre d'autrui que son propre ouvrage.
Proverbe Serbe
D'un homme, on peut faire un flic, une brique, un para, et l'on ne pourrait en faire un homme ?
Slogan de Mai 68