Je ne demande point un rang ni des honneurs ; Combattre est mon seul voeu, me venger est ma gloire Et tout soldat est grand dans un jour de victoire.
Jean-François de La Harpe
Coucher avec quelqu'un peut être une façon d'esquiver un processus plus ardu de connaissance de l'autre, comme quand on achète un livre pour éviter d'avoir à le lire.
Alain de Botton
Les femmes, c'est un orchestre. On peut jouir de l'ensemble très longtemps. Et puis, un jour, on décide d'isoler une concertiste. On scrute et soudain, on repère la bassoniste tellement plus gracieuse et on décide de ne plus écouter que sa musique.
Amélie Nothomb
On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder...
Anna Gavalda
Je ne veux pas être une de ces créatures préfabriquées qui passent et qui trépassent au bout de quelques singles.
Avril Lavigne
Plus fragile que la feuille à l'arbre - La vie - Plus lourde que montagne au large - La vie - Légère comme plume d'outarde - Si tu la lies - A une autre vie - Ta vie.
Félix Leclerc
Il était étendu face contre terre, écoutant le silence, totalement seul. Personne ne le regardait. Personne d'autre n'était présent. Il n'était même pas sûr d'être présent lui-même.
J. K. Rowling
Campagne électorale. Série de discours qui consiste à prendre les électeurs pour des ploucs.
Jacques Mailhot
Un écrivain, qui a de l'oreille et assez d'art pour donner à son style le mouvement de la pensée ou du sentiment qu'il exprime, saura bien varier encore la coupe et le rythme du vers.
Jean-François Marmontel
Quand on est libre de faire tout ce qu'on veut, on finit par ne pas faire grand chose. Quand le choix est infini, il n'y a pas de choix possible.
Jonathan Coe
Le plaisir de la femme n'a pas à choisir entre activité clitoridienne et passivité vaginale.
Luce Irigaray
L'homme sans religion est un automate qui marche vers le bonheur, et se brise avant d'y arriver.
Madame de Maintenon
Il distribuait à la folie des biens qui ne laissent pas de trace : la générosité, la bonté, le courage, la gaieté, l'intelligence de la vie.
Michel Déon
Ca fait six mois que je vais à la piscine et que j'apprends à plonger. Dès que je n'ai plus mal à la tête, j'essaye dans l'eau.
Patrick Sébastien
Si les glaciers reculent, la montagne finira par se rendre.
Sylvain Tesson
Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime - Frères, parents, amis et mes ennemis même - Dans le mal triomphants, - De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles, - La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, - La maison sans enfants !
Victor Hugo