Le malheur corrompt tout dans les coeurs abattus ; Et la rendre au bonheur, c'est la rendre aux vertus.
Jean-François de La Harpe
Même si le jour finit tard, la nuit finit par arriver.
Ahmadou Kourouma
Le langage n'exprime pas tout de l'homme. La pensée verbale n'est peut-être pas la forme essentielle et ultime de l'intelligence humaine.
Alister Hardy
Ecrevisse : Petit crustacé qui ressemble au homard mais en plus indigeste.
Ambrose Bierce
La vie de chaque homme est le résultat d'une interminable série de ricochets entre les événements, de télescopages entre les existences, de croisements dont chacun nous prédestine à l'inévitable.
Claude Lelouch
Parfois on doit faire des trucs comme ça. Tordre un peu les règles pour arriver à ses fins. Tu peux appeler ça douce rébellion, si tu veux. Mais ça peut être sacrément utile - surtout si les règles sont pourries dès le départ.
Eddy L. Harris
J'ai toujours dit que je voulais un fermier, pas un chasseur. Les chasseurs vont pour tuer et ils continuent. Un agriculteur nourrit ; il regarde les choses grandir.
Eva Longoria
On ne se fatigue pas de quelqu'un, vous savez, en fait, on se fatigue d'aimer. D'éprouver de l'amour. On veut bien avoir froid si le chauffage saute, mais on ne veut plus avoir mal si le coeur en fait autant. Cela s'appelle l'expérience.
Françoise Sagan
Quelle délicieuse chose qu'un être soit créé pour le bonheur d'un autre.
Henrik Ibsen
Le repliement sur soi-même n'est bon qu'aux natures singulières et fortes, et encore, à condition d'être relatif et entrecoupé. Les autres le payent cher. On ne s'enferme pas dans sa chambre impunément. On ne vit pas sur soi seul impunément.
Henry de Montherlant
L'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté.
Jean-Jacques Rousseau
Le passé est toujours présent.
Maurice Maeterlinck
Je me déteste, mais sans illusion.
Philippe Bosser
Ce qu'on n'a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour.
Platon
Mais viendra le jour des adieux, - Car il faut que les femmes pleurent - Et que les hommes curieux - Tentent les horizons qui leurrent !
Sully Prudhomme
La mort qui a sucé le miel de ton haleine n'a pas encore eu de pouvoir sur ta beauté.
William Shakespeare