L'amour d'un sexe pour l'autre nous donne, pour ainsi dire, un autre amour de nous-même ; il transporte notre amour propre dans les autres.
Jean-François de Saint-Lambert
Je t'aime, je t'adore, je n'ai d'autre pensée que toi au monde.
Benjamin Constant
Le secret de mon succès : l'homme de la rue, quand il m'entend chanter, pense qu'il peut faire aussi bien.
Bing Crosby
Le propre de l'avenir c'est qu'il est inconnu et comporte sa part d'inattendu, de création et de destruction.
Edgar Morin
Un mensonge normalement, sert à recouvrir une vérité, quelque chose de honteux peut-être mais de réel.
Emmanuel Carrère
Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même.
François Mauriac
Le plus sûr lieu pour une mouche qui ne veut point mourir écrasée est la tapette elle-même.
Georg Christoph Lichtenberg
Fuis surtout les besognes paralittéraires ou juxtalittéraires qui te gâteront la main, épuiseront tes facultés d'invention, te forceront à des corvées pour lesquelles tu n'es pas fait.
Georges Duhamel
L'esprit humain procède par la spirale dans ses conquêtes et il y a des gens qui, dans la sinuosité présente, ne veulent pas voir.
Honoré de Balzac
L'Assemblée décréta la loi martiale, qui armait les municipalités du droit de requérir les troupes et la garde citoyenne, pour dissiper des rassemblements.
Jules Michelet
Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur.
Lao Tseu
C'était tellement plus facile lorsqu'il s'agissait seulement d'un fantasme ! Je suis en train de devenir ce que je suis et cette réalité me fait peur.
Mathias Malzieu
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.
Michel Audiard
La question de la beauté est secondaire en peinture, les grands peintres du passé étaient considérés comme tels lorsqu'ils avaient développé du monde une vision à la fois cohérente et innovante.
Michel Houellebecq
Si la vérité est dans le vin, qu'elle y reste !
Pierre Dac
La vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller.
Virginie Grimaldi