Dans le méli-mélo, j'ai toujours préféré le meli.
Jean-François Deniau
Ces protestations véhémentes de femme indignée n'étaient qu'une frime.
Albert Cossery
Le souci du juge, dans son interprétation de la loi, ne doit pas être seulement limité au cas spécial qui lui est soumis, mais s'étendre encore aux conséquences bonnes ou mauvaises que peut produire sa sentence dans un intérêt plus général.
Anatole France
En fait d'arts, c'est la partie laborieuse d'une nation qui crée, c'est la partie oisive qui choisit et qui règne.
Antoine de Rivarol
Si vous vous êtes déjà retrouvé dans les limites de votre tolérance... vous vous trouvez en faisant des choses qui, de l'extérieur, peuvent être considérées comme assez insensées.
Brandon Lee
Tu seras trop heureuse de me ravoir va, laisse faire.
Dancourt
Aux étalages débordait une efflorescence de mousselines et de dentelles, des touffes de plumes, des fleurs de soie. Un peu grisée, Pauline s'arrêtait aux vitrines.
Jacques Chardonne
Un chef-d'oeuvre est une bataille gagnée contre la mort.
Jean Cocteau
Il avait le visage fermé des gens chez qui l'étonnement a coupé net l'élan de la fureur et qui dévorent leur rage en silence.
Julien Green
Cet amour-propre à vouloir paraître avoir gratuitement les marques apparentes de prédilection de celle qu'on aime, c'est simplement un dérivé de l'amour, le besoin de se représenter à soi-même et aux autres comme aimé par ce qu'on aime tant.
Marcel Proust
L'esprit joue. Le coeur déjoue.
Maurice Toesca
L'unicité du moi se cache justement dans ce que l'être humain a d'inimaginable. On ne peut imaginer que ce qui est identique chez tous les êtres, que ce qui leur est commun.
Milan Kundera
Le monde n'a de constant que son instabilité.
Proverbe Indien
Cristiano est sans aucun doute meilleur que Messi. Il est plus qu'un joueur complet.
Usain Bolt
Mais, vieux, on tremble ainsi qu'à l'hiver le bouleau. - Je suis veuf, je suis seul, et sur moi le soir tombe, - Et je courbe, ô mon Dieu ! mon âme vers la tombe, - Comme un boeuf ayant soif penche son front vers l'eau.
Victor Hugo
J'aimais le soleil. J'aimais la pluie. J'aimais chaque nuage. J'aimais les arbres et les buissons de la cour. Mes "parents" m'eussent tué sur le coup s'ils l'avaient appris : mais je crois bien que j'aimais la vie.
Yann Moix