L'avantage de l'antisémitisme, sur d'autres variantes du racisme, c'est le côté pratique : même avec zéro Juif dans son environnement, on peut être antisémite.
Jean-François Dérec
Le hasard est un allié aussi fugitif que mortel. Il te tue avec la même facilité qu'il te sauve.
Alain Damasio
Tout homme marié sait pourquoi l'on donne des prénoms féminins aux typhons.
Art Buchwald
L'eau et l'huile, la femme et le secret sont, par nature, incompatibles.
Edward Bulwer-Lytton
Si je vaux quelque chose aujourd'hui, c'est que je suis seul et que je hais.
Emile Zola
L'embêtant avec l'ironie, c'est que les gens ne saisissent pas toujours.
Francine Noël
La vie est essentiellement solitaire et les gens mariés et non mariés diffèrent seulement en ce que nous nous sentons seuls quand nous sommes avec nous-mêmes et qu'ils se sentent seuls quand ils sont ensemble.
George Moore
Ne pas consentir à ce que l'univers soit ce qu'il est, c'est ne pas consentir à être ce que nous sommes, et le considérer comme une énigme, c'est se résoudre à ne jamais déchiffrer celle de notre propre vie.
George Sand
On ne comprend rien à la vie, tant qu'on n'a pas compris que tout y est confusion.
Henry de Montherlant
Un oiseau comme le paon, il a pas besoin de la télé.
Jean-Marie Gourio
On n'épouse pas toujours les femmes qu'on prendrait pour maîtresses. C'est même un peu la raison pour laquelle le mariage et la galipette sont deux choses bien différentes.
Jean-Michel Wyl
Est-ce que c'est possible qu'on soit un lâche quand on a choisi les chemins les plus dangereux ? Peut-on juger une vie sur un seul acte ?
Jean-Paul Sartre
Paris nous politise, nous poétise et nous érotise, nous autres Espagnols.
Juan Marsé
A trente ans, on n'a pas de peines infinies, parce qu'on a encore trop d'espérance, et l'on n'a pas non plus de désirs exagérés, parce qu'on a déjà trop d'expérience.
Pierre Baillargeon
Pour tenir son journal intime en toute sécurité, le meilleur moyen était d'imaginer Staline en train d'en lire chaque mot.
Tom Rob Smith
Si je restais immobile, le bruit des ailes s'infiltrait comme un liquide jusque dans les minuscules conduits de mon oreille interne.
Yoko Ogawa