98% des adeptes d'une religion le sont par naissance et en fonction d'une filiation. D'où il en ressort que la religion est aussi un phénomène génétique.
Jean-François Kahn
Que celui qui l'a fait t'explique l'univers : Plus je sonde l'abîme, hélas ! plus je m'y perds.
Alphonse de Lamartine
Les imbéciles ne pensent qu'à partager leurs merveilles avec la multitude, ce qui est le plus sûr moyen de perdre son butin, et surtout de le voir se muer en une chose vulgaire.
Amélie Nothomb
L'espoir est une cloche sans battant, dont la corde est aux mains de l'ignorance.
André Blanchard
La puissance est un acte de faiblesse.
Anonyme
Une maison sans chat, que c'est vide !
Bertrand Vac
L'esprit qui met tout en question en arrive, au bout de mille interrogations, à une veulerie quasi totale, à une situation que le veule précisément connaît d'emblée, par instinct. Car la veulerie, qu'est-elle sinon une perplexité congénitale ?
Emil Cioran
De fait, il fumait bien son champ de tabac à lui seul, allumant chaque cigarette avec le mégot de la précédente, ce qui, quand il conduisait, embarquait la 2 CV dans un rodéo improvisé.
Jean Rouaud
Il est utile à l'homme de connaître tous les lieux où l'on peut vivre, afin de choisir ensuite ceux où l'on peut vivre le plus commodément.
Jean-Jacques Rousseau
Un battement de cils : un monde est mort, un monde est né.
Jean-Paul Hameury
L'impression est pour l'écrivain ce que l'expérimentation est pour le savant, avec cette différence que, chez le savant, le travail de l'intelligence précède, et chez l'écrivain vient après.
Marcel Proust
La beauté du coeur n'a nul besoin d'artifices pour durer éternellement.
Michel Vaner
Je ne suis point de l'humeur de ces femmes injustes qui s'applaudissent des incivilités que leurs amants font aux autres belles.
Molière
J'ai pris, ayant fait l'expérience des chemins de l'amour, la décision stoïcienne de renoncer aux créatures qui se refuseraient à moi.
Philippe Meyer
Il n'y a pas au monde de pire malheur que la servitude.
Sophocle
Le rire est intemporel. L'imagination n'a pas d'âge. Et les rêves sont éternels. Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme quelqu'un d'autre, ce qui vous rend unique.
Walt Disney