Il serait à souhaiter que chacun fît son épitaphe de bonne heure, qu'il la fît la plus flatteuse qu'il est possible, et qu'il employât toute sa vie à la mériter.
Jean-François Marmontel
Le successeur d'un dictateur doit lui ressembler et être publiquement connu comme étant inférieur à lui dans la vertu et pire dans le vice.
Ahmadou Kourouma
Il faut plus d'imagination, de jugement, et d'intelligence pour devenir un grand médecin que pour devenir un grand chimiste.
Alexis Carrel
Au cours d'une histoire sentimentale, l'alcool accompagne deux moments opposés : quand on découvre l'autre et qu'il faut se raconter, et quand on n'a rien plus rien à se dire.
David Foenkinos
Moi, c'est plus compliqué, j'aime les histoires qui commencent, la routine me pèse rapidement.
Gilles Archambault
Chercher la meilleure des religions, ou le meilleur des gouvernements, me semble une folie niaise. Le meilleur, pour moi, c'est celui qui agonise, parce qu'il va faire place à un autre.
Gustave Flaubert
Notre destination n'est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de regarder les choses.
Henry Miller
Il n'y a rien de plus irritant que les choses dont on ne peut saisir la nature. Elles mettent au défi notre manie de tout nommer, de tout ranger par catégories précises.
Irène de Buisseret
Je me suis demandé sur le moment, et je me le demande encore, pourquoi on permet d'enseigner à des gens qui ne lisent pas.
Jim Harrison
S'il n'y avait pas des gens qui ont avancé et qui m'ont offert des opportunités à un moment où je n'avais pas fait mes preuves, croyez-moi, je n'aurais pas de carrière.
Kevin Spacey
C'est un livre à la mode ancienne qui est proposé ici. Avec les protocoles d'antan. Celui qui par exemple consiste à citer ses sources !
Patrick Poivre d'Arvor
Mais l'acier des bourreaux fut plus prompt à trancher.
Pierre Corneille
Un bonheur aplanit cent malheurs.
Proverbe Chinois
Plutôt pauvre avec honneur que riche avec déshonneur.
Proverbe Islandais
On a effectivement le droit de tout dire, sauf ce qui fâche...
Rémi Brague
L'efficacité est la révolution dirigée par les conservateurs.
Roger Nimier