Je ne puis que souhaiter, dit Clarice, que la philosophie devienne à la mode, je ne serai pas la dernière à la suivre, comme je ne dois pas être la première à l'afficher.
Jean-François Marmontel
Toute épreuve pour un peuple ou bien sert à purger des fautes ou bien signifie la promesse d'un immense bonheur.
Ahmadou Kourouma
Le mal est nécessaire. S'il n'existait pas, le bien n'existerait pas non plus. Le mal est l'unique raison d'être du bien. Que serait le courage loin du péril et la pitié sans la douleur ?
Anatole France
La vérité est la chasteté de l'âme.
Augustin d'Hippone
La démocratie n'est pas simplement la loi de la majorité, c'est la loi de la majorité respectant comme il convient le droit des minorités.
Clement Attlee
La stabilité des habitudes n'a pour limite que la fin même des choses, la ruine et la destruction par le temps.
Eugène Fromentin
Des champs de genêts et d'ajoncs resplendissent de leurs fleurs qu'on prendrait pour des papillons d'or.
François-René de Chateaubriand
Tout le restant m'indiffère, J'ai rendez-vous avec vous !
Georges Brassens
Plaisirs des jours premiers, jeux, rires, gais soleils, - Et toi, divin Amour, frère de la jeunesse, - Tourment de l'âge mûr, regret de la vieillesse, - De vous je ne veux rien ! loin de là, je vous fuis.
Giacomo Leopardi
Un gardien de la paix, ce n'est rien, si ce n'est pas un gardien de la vie.
Jean Giraudoux
Même dans une société libre, il y aura toujours des captifs, ceux de la misère, ceux de l'âge, ceux des préjugés, des passions.
Jules Michelet
Quand les pétroliers se plient en deux, les Bretons se tiennent les côtes.
Laurent Ruquier
La course de nos jours arrive bien vite au relais. - La mort les suit en croupe. Aussi, tant que j'aurai la vie, - Deux de mes jours comptés ne me tourmenteront jamais : - Hier, cet oublié, Demain, dont je n'ai nulle envie.
Omar Khayyam
Vous devez seulement croire que vous pouvez réussir, que vous pouvez être ce que votre coeur désire, être prêt à travailler pour cela, et vous pouvez l'avoir.
Oprah Winfrey
L'être humain peut supporter la soif une semaine, la faim deux semaines, il peut passer des années sans toit, mais il ne peut tolérer la solitude. C'est la pire de toutes les tortures, de toutes les souffrances.
Paulo Coelho
Pâques haut ou bas - Toujours vignes à tailler.
Proverbe Français