Si l'on veut faire de grandes choses, il faut s'y prendre de bonne heure. Il n'est pas temps de commencer à vivre quand on n'a plus besoin que de savoir mourir.
Jean-François Marmontel
Le jugement définitif de l'histoire dépend d'une infinité de jugements qui auront été prononcés d'ici là et qui seront alors confirmés ou infirmés.
Albert Camus
Je m'attends à tout, et au pire, et mon imagination ne chôme pas.
André Gide
Souvenez-vous que l'entreprise n'est pas le lieu de l'épanouissement, cela se saurait.
Corinne Maier
Le professeur a à lutter contre la clientélisation extrême des élèves. C'est-à-dire qu'un gosse, un enfant de 15 ans aujourd'hui, un enfant de 12 à 15 ans aujourd'hui est un client à part entière de la société, au même titre exactement que ses parents.
Daniel Pennac
Le monde où nous vivons est le lieu de la scène ; le fond de son drame est vrai ; ses personnages ont toute la réalité possible ; ses caractères sont pris du milieu de la société.
Denis Diderot
Rien n'est plus beau que la gloire si ce n'est la vertu.
François-René de Chateaubriand
Quiconque veut se différencier de son groupe l'a tout entier pour ennemi.
Gustave Le Bon
La haine, ça donne à l'âme une haleine empoisonnée, c'est comme un marigot de boue verte, de bile cuite, d'humeurs rances et macérées.
Jacques Roumain
J'aime un poulet rôti bien rôti et des oeufs cuits de différentes façons, comme au plat ou brouillés. C'est réconfortant pour moi.
Joël Robuchon
On s'est échappé dans une rencontre, on a parlé, agi mal à propos.
Louis Bourdaloue
Le commerce des hommes avec les femmes ressemble à celui que les européens font dans l'Inde : c'est un commerce guerrier.
Nicolas de Chamfort
Jamais un don ne vaut autant qu'au moment où l'on veut l'obtenir.
Proverbe Français
La confiance est comme l'âme ; une fois partie, elle ne revient jamais.
Publilius Syrus
Le plus grand avait retiré sa casquette, et dressait vers Antoine sa tête de moineau, ronde et mobile, son regard hardi.
Roger Martin du Gard
Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
Stefan Zweig