Peut-être tenait-on debout appuyé sur deux béquilles, l'inquiétude du jour et l'espoir du lendemain ?
Jean-François Parot
Ce qui nous sauve, c'est de savoir que l'on ne peut pas guérir de ses blessures mais que l'on peut vivre avec, que l'on peut cohabiter avec elles sans qu'il y ait nécessairement de l'amertume.
Alexandre Jollien
Moins on a d'idées, plus on y tient.
Bertrand Vac
O toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !
Charles Baudelaire
Parfois, il suffit de relire ou de redire à haute voix ce qu'a dit un type sans rien changer et on fait rire toute une salle.
Coluche
La porosité entre élites économiques et politiques n'a jamais été aussi importante.
Edgar Morin
Un homme comme Montaigne est un Latin, de sentiments, de pensée et même de style ; un homme comme Rabelais est un Grec, de sentiments et de pensée au moins ; de langue parfois.
Émile Faguet
La nature est donc sublime dans ceux de ses phénomènes dont l'intuition implique l'Idée de son infinité.
Emmanuel Kant
La politique est une arithmétique. Calculette en main, les politiciens doivent faire le compte des intérêts corporatistes qu'ils souhaitent défendre, en défalquant ceux que leur programme ne peut entériner pour des raisons de principes, de tradition ou simplement d'incompatibilité.
Georges Picard
La mort vient avant que nous puissions avoir appris à vivre.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il faut être fou pour créer le homard ! Dieu a dû se rendre compte de sa connerie, c'est pour ça qu'il a créé l'homme ; il s'est dit, une fois la connerie faite : "merde, il faut que je crée quelque chose qui bouffe le homard maintenant".
Jean Yanne
Les lauriers de Miltiade m'empêchent de dormir.
Plutarque
Petit dîner longuement attendu, N'est pas donné, mais chèrement vendu.
Proverbe Français
L'amour, tel que nous le voyons trop répandu, accapare, s'approprie. Son vocabulaire le dit bien : Je te veux Je te prends Tu es à moi. Alors que l'amour tel que je le conçois est un don...
René Barjavel
L'estomac compense le coeur.
Roland Topor
Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner.
Thomas Fuller