Jean-Jacques. Il prétendait que l'art d'interroger n'est pas si facile qu'on pense. Il faut d'abord déjà avoir beaucoup appris pour savoir demander ce qu'on ne sait pas.
Jean-François Parot
Misère. Cinq cent millions de non-consommateurs.
Anonyme
A aucun moment de l'histoire, le respect humain n'a brillé d'un très vif éclat.
Charlie Chaplin
Essayons de faire de la prochaine étape soit meilleure que la précédente, tant que nous sommes en route, mais arrivés à terme, que la joie reste unie.
Épicure
Elle était régulièrement belle ; l'on remarquait sur son visage je ne sais quoi de vertueux et de passionné dont l'attrait était irrésistible.
François-René de Chateaubriand
Alors des profondeurs du sol, où l'argile se cuit à feu couvert, jusqu'aux hauteurs du ciel où montent, aspirées, les molécules flamboyantes des poussières, s'élève l'édifice immense de l'été.
Henri Bosco
Je suis un mangeur de pomme.
Jacques Chirac
Toute peine mérite galères.
Jacques Pater
Il ne m'est jamais venu à l'esprit de traiter les femmes comme mes égales. Quelle femme aimerait être traitée comme l'égale d'un gros barbu, vieux et soupe au lait ?
Jean Yanne
Seul est vraiment libre l'homme qui ne possède rien.
Jules Verne
Je savais très bien que mon cerveau était un riche bassin minier, où il y avait une étendue immense et fort diverse de gisements précieux. Mais aurais-je le temps de les exploiter ?
Marcel Proust
L'effet ordinaire des colonies est d'affaiblir les pays d'où on les tire, sans peupler ceux où on les envoie.
Montesquieu
Les humoristes, qui sont souvent plus blagueurs que méchants, sont désormais priés de changer de métier ou de ne plus mettre en boîte que les cocus qui, sans doute par respect humain, ne sont pas encore organisés en groupe de pression.
Philippe Bouvard
Rien n'est plus bouleversant que l'action d'aider une femme à prendre conscience de l'extraordinaire puissance qui gît en elle ; mais rien n'est plus dangereux pour celui qui l'aide, surtout si c'est celui qui l'aime.
Philippe Caubère
Tout finit par des chansons.
Pierre-Augustin Caron
Un jour, les sentiers se vengeront d'avoir été battus.
Sylvain Tesson