M. le cardinal de Richelieu, qui était un très grand homme, mais qui avait au souverain degré le faible de ne point mépriser les petites choses, ...
Jean-François Paul de Gondi
Les grands hommes se passionnent pour les petites choses, quand les grandes viennent à leur manquer.
Alexis de Tocqueville
Lorsque vous êtes amoureux l'éternité est encore trop courte.
Anonyme
Dieu sait et vous ne savez pas.
Coran
Nous les filles, c'est bien connu, quand nous tombons amoureuses, la première chose que nous faisons c'est voir si notre prénom sonne bien associé au nom de l'être aimé.
Elena Ferrante
Se débarrasser de la vie, c'est se priver du bonheur de s'en moquer. - Unique réponse possible à quelqu'un qui vous annonce son intention d'en finir.
Emil Cioran
L'étude des mathématiques, en comprimant la sensibilité et l'imagination, rend quelquefois l'explosion des passions terribles.
Félix Dupanloup
Ce qui caractérise le mieux la vraie liberté est son juste usage, et l'abus qu'on en fait.
Georg Christoph Lichtenberg
Il n'y a rien de meilleur au monde que ces amitiés merveilleuses que Dieu éveille et qui sont comme le reflet de la gratuité et de la générosité de son amour.
Jacques Maritain
Entre toutes les différentes expressions qui peuvent rendre une seule de nos pensées, il n'y en a qu'une qui soit la bonne.
Jean de La Bruyère
L'effet des richesses d'un pays, c'est de mettre de l'ambition dans tous les coeurs. L'effet de la pauvreté est d'y faire naître le désespoir. La première s'irrite par le travail ; l'autre se console par la paresse.
Montesquieu
Il y a une grosse différence entre être l'héritier et le descendant de quelqu'un.
Pierre Assouline
Nier une faute, double faute.
Proverbe Arabe
La pire des démocraties est de loin préférable à la meilleure des dictatures.
Ruy Barbosa de Oliveira
Je ne pense pas que le bonheur soit nécessairement la raison pour laquelle nous sommes ici. Je pense que nous sommes là pour apprendre et évoluer, et la recherche de la connaissance est ce qui atténue la douleur de l'être humain.
Sting
Les hommes sont cependant déraisonnables. Ils n'utilisent jamais les libertés qu'ils ont, mais veulent celles qu'ils n'ont pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.
Søren Kierkegaard