Il est moins imprudent d'agir en maître que de ne pas parler en sujet.
Jean-François Paul de Gondi
Qui pourrait voir avec plaisir un vent précoce secouer la fleur des amandiers, sous prétexte que les fruits en mûriront plus tôt ? Est-ce jamais une bonne chose que les fruits de primeur ?
Alphonse Karr
On n'est jamais trop âgé pour s'instruire.
Benjamin Franklin
Mes écrits reposent sur deux jambes. Il y a les livres que j'ai écrits avec mon cerveau gauche, le masculin, le rationnel, et les autres, où prédomine l'influence du cerveau droit, féminin, moins raisonnable, plus porté au délire.
Bernard Werber
Qu'il me pique ma femme si ça lui chante, mais pas touche à mon whisky.
Charles Bukowski
Les plus nobles principes du monde ne valent que par l'action.
Charles de Gaulle
Si ténus et si vagues que soient nos rapports avec autrui, on réalise par la suite l'erreur qui nous ferme une porte.
Dominique Blondeau
Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir. Ami ! Frénétiquement.
Fatou Diome
Ces énormes batailles de Napoléon sont au delà de la gloire ; l'oeil ne peut embrasser ces champs de carnage qui, en définitive, n'amènent aucun résultat proportionné à leurs calamités.
François-René de Chateaubriand
L'art érotique convie l'homme tout entier à la fête de la vie.
Hugues Rebell
Mais si t'écoutes les personnes qui dorment, les rêves n'arrivent jamais.
Nekfeu
Un vêtement, contente non seulement celui qui le porte, mais encore celui qui le voit. Et c'est vrai qu'on est attiré par la parure de la femme. Mais la femme aussi est attirée par l'homme bien vêtu.
Ogotemmêli
Le véritable esprit est comme l'eau, il s'étend partout...
Paul Ohl
Le principal inconvénient de la science : elle empêche de rêver.
Philippe Bouvard
Qu'est-ce que la passion d 'amour à côté de la passion politique ? Pauvres bien-aimés qui ne peuvent offrir que leurs soupirs, leurs tendres délires, le feu doux de leurs regards.
Roger Vailland
Ne rien savoir ou au plus ne savoir qu'à demi, tel est le rôle de presque tous les maris, tandis que celui des femmes est de leur cacher le plus qu'elles peuvent.
William Makepeace Thackeray