Rien ne porte malheur comme payer ses dettes.
Jean-François Regnard
Je n'ai rien contre l'ennui, mais s'ennuyer en se sentant obligé de manifester de l'intérêt, quelle plaie !
Amélie Nothomb
L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance.
Denys Gagnon
Les jeunes gens ont d'ordinaire l'esprit enjoué et moqueur, sans l'avoir sérieux, et c'est ce qui les rend souvent incommodes.
François de La Rochefoucauld
Le bien, c'est ce que je ferais si j'en avais le courage. Le mal, c'est tout ce que j'ai envie de faire et que je ne ferai jamais.
Georges Wolinski
L'une de nos tâches les plus ardues, mais les plus nécessaires, consiste à s'approprier ce qui nous est le plus familier.
Gérard Macé
Au-delà de ce que l'homme sait à chaque époque, il y a le domaine inconnu où se meut la croyance. La croyance ne se prouve pas, elle se propose. Elle naît spontanément dans certaines âmes initiatrices ; elle se répand par imitation.
Henri-Frédéric Amiel
Otez le beau, vous ôtez la moitié de la morale ; la moitié de ses règles. On n'a plus qu'un critérium ; avec le beau, on en a deux : le bien et lui.
Joseph Joubert
Nous, les femmes, devons tout gérer. Et avec le sourire ! Ne pas se plaindre, ça fait enquiquineuse. Ne pas grossir, ça fait popote. Ne pas vieillir, ça fait fuir... Aucune formation professionnelle ne nous a été dispensée pour ce job multirisques.
Laurence Cossé
L'année à venir n'existe pas. Nous ne possédons que le petit instant présent.
Mahmûd Shabestarî
Je m'ennuie tellement que ça m'occupe.
Nicolas de Chamfort
L'homme est capable de tout admettre. Sauf qu'il est un mauvais conducteur.
Niki Lauda
... les vicieux du siècle en sont comme les saints : qu'il faut cent ans pour les canoniser.
Pierre-Augustin Caron
Un homme reste toujours un homme et bien que nonagénaire, j'ai parfois des montées de sève... elles ne voient en moi qu'un inoffensif vieux bonhomme exhibant un inoffensif vieux pénis qui a, de temps à autre, la folie des grandeurs.
Sara Gruen
Quand Yankel Morgenstern mourut et arriva au Paradis, son étonnement fut considérable en constatant que Dieu était un gros poulet.
Shalom Auslander
Il faut plus de lumière pour libérer un coeur que pour faire une aube, plus d'amour que de mots pour écrire à celles qu'on blesse...
Yvon Rivard