L'amour est, en effet, ce qu'on a peine à dire ; C'est une passion que la nature inspire, Un appétit secret dans le coeur répandu, Qui meut la volonté de chaque individu A se perpétuer et rendre son espèce.
Jean-François Regnard
On peut s'affranchir du monde pour se mettre à l'écoute de la voix de ses pulsions intérieures, issue de notre nature animale, non seulement liée à notre espèce, mais aussi à notre propre unicité.
Abraham Maslow
C'est une chose merveilleuse que la facilité avec laquelle il se forme une liaison entre les courtiers de galanterie et les femmes qui ont besoin d'eux.
Alain-René Lesage
Ses yeux ont perdu le repos depuis que l'astre de votre amour s'est levé dans son pauvre coeur.
Alfred de Musset
Pourquoi mourir pour une idée, alors qu'il en existe tant d'autres ?
Bertrand Vac
Soit dit en passant, tout le monde se foutait de ma gueule : "un pare-buffle sur un Kangoo"... Bah y a peut-être pas de buffle a Vélizy mais y a un ramassis de connards à vélo !
Dieudonné
A celui qui vous dira qu'il s'est enrichi par le travail, demandez : "De qui ?"
Don Marquis
Il y a eu les charniers et l'herbe dessus, le champ. Les fleurs sont dans le coup. Elles ont été nourries d'os et de pensées d'os. Leur parfum est parjure.
Edmond Jabès
A deux mois, on châtrait les mâles ; tandis qu'on gardait les femelles, afin de renouveler le troupeau des mères, dont on vendait chaque année les plus vieilles.
Emile Zola
Ne sous-estimez jamais un homme qui se surestime.
Franklin Roosevelt
Les hommes raisonnables s'adaptent au monde dans lequel nous vivons. Les hommes déraisonnables persistent à vouloir adapter ce monde à eux-mêmes. Autrement dit, le progrès ne peut venir que des hommes déraisonnables.
George Bernard Shaw
Il y a de petites déceptions, de moyennes déceptions et de grandes déceptions. Je préfère les petites, elles sont moins décevantes !
Gilles Tibo
La contemplation de certains bonheurs dégoûte du bonheur : quel orgueil ! c'est quand on est jeune surtout que la vue des félicités vulgaires vous donne la nausée de la vie.
Gustave Flaubert
Il n'y a de beaux ouvrages que ceux qui ont été longtemps (sinon travaillés, au moins) rêvés.
Joseph Joubert
Pour aimer l'humanité, il faut la voir de loin.
Paul Claudel
Si l'étoffe est là, l'aune est ici.
Proverbe Turc