Cent discours... A quoi l'on ne comprend Non plus qu'à de l'algèbre ou bien à l'Alcoran.
Jean-François Regnard
La promesse de la chenille n'engage pas le papillon.
André Gide
Si l'on ne peut plus rire de la mort, autant se flinguer.
Bertrand Cèbe
Il voulait mourir pour des idées, le sort qui a ses yeux avait le plus de panache. Il ne lui restait plus qu'à trouver des idées.
Denis Langlois
A la limite, le seul écologiste irréprochable est celui qui met tout en oeuvre pour mourir sans laisser la moindre trace de son passage sur Terre.
Didier Nordon
Je jette avec grâce mon feutre, - Je fais lentement l'abandon - Du grand manteau qui me calfeutre, - Et je tire mon espadon ; - Elégant comme Céladon, - Agile comme Scaramouche, - Je vous préviens, cher Mirmydon, - Qu'à la fin de l'envoi je touche !
Edmond Rostand
Si d'adventure ces fables en quelques endroits sortent un peu trop audacieusement des bornes de la vraisemblance, il est besoing que les lisants m'excusent gracieusement.
Jacques Amyot
Il ne fut pas si tost retourné à Sparte que Aratus lui prit à son dos la ville de Caphyes.
(La vie) est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-là.
Jean Anouilh
La grand-mère : Elle ne peut pas te faire de mal, mon petit. Puisqu'elle est morte. - Jean : Elle est plus que morte, grand-mère, elle est morte rien que pour moi.
Jean Giono
Il se peut que la superstition littéraire et le préjugé aient trop resserré les limites des beaux-arts ; mais ce n'est pas non plus par des dissertations qu'on pourra étendre ces limites.
Jean Le Rond d'Alembert
Le voyage que nous faisons en tant qu'acteurs est intéressant et parfois révélateur.
Kevin Spacey
L'amitié ne calcule pas... ou plutôt elle calcule bien. Même si elle le fait sans réfléchir.
Madeleine Ferron
Souffrez qu'Amour cette nuit vous réveille ; Par mes soupirs laissez-vous enflammer : Vous dormez trop, adorable merveille ; Car c'est dormir que de ne point aimer.
Molière
Sentiment raisonnable : tout s'arrange - mais rien ne dure. Sentiment amoureux : rien ne s'arrange - et pourtant cela dure.
Roland Barthes
Vingt ans après la croisade, l'Orient ne se limitait plus à ses monuments sacrés, c'étaient surtout des terres à cultiver, des villes à étendre, des colonies à conforter. Il n'était plus temps de libérer la Terre sainte, mais de la peupler.
Romain Sardou