Je t'aiderai même, en cas de besoin, pourvu que tu me fasses payer de mes peines un peu grassement.
Jean-François Regnard
Vous ne pouvez pas communiquer la complexité, juste en faire prendre conscience.
Alan Jay Perlis
Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Bible
Il n'est, dit-on, qu'un seul bien qui puisse défier la vie : c'est une conscience juste et droite, chez tout homme qui la possède.
Euripide
Soyez heureux : il n'y a plus d'amis dès qu'on est malheureux.
Le monde moderne se croyait soustrait à l'influence des forces mystiques. Jamais pourtant l'humanité n'y fut plus asservie. Ce sont elles qui mirent l'Europe en feu.
Gustave Le Bon
Mon âme ne vous appartient pas. Vous ne pourriez pas vous la payer.
Harriet Beecher Stowe
On aime parce que... parce que l'amour est inhérent à la nature humaine. C'est un penchant très vif que l'on éprouve pour un être, une forte sympathie... On ne sait pas pourquoi l'on aime. On aime et voilà tout.
Henry Deyglun
Mañana, un mot charmant et qui probablement est synonyme de paradis.
Jack Kerouac
J'ai deux ans de ma vie à venger, deux années passées dans une cuve amniotique, réduit à l'état de puzzle de chair. Tout ça à cause d'un clan de peaux-épaisses.
Laurent Genefort
On vient nous parler de la poésie de la nature. Quelle blague ! Il n'y a que la poésie de l'homme et il est lui-même toute la poésie.
Marcel Aymé
L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle.
Marcel Proust
Vous vous moquez ; la tranquillité en amour est un calme désagréable ; un bonheur tout uni nous devient ennuyeux ; il faut du haut et du bas dans la vie ; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.
Molière
Le vin, en entrant, fait surnager l'esprit.
Proverbe Allemand
Les plus riches en mourant n'emportent qu'un drap, non plus que les plus pauvres.
Proverbe Français
Quand on est enfant, on n'a pas de mains, on a des menottes, alors on est très attaché à ses parents.
Vincent Roca