Ces notaires sont gens d'approche difficile.
Jean-François Regnard
... je ne sais pas posséder. ... je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement.
Albert Camus
Dans l'extase de joie où son coeur s'abîmait, Il lui semblait que tout aimait ce qu'il aimait, Que tout, autour de lui, partageait son ivresse.
Alphonse de Lamartine
Je suis assez nostalgique de l'époque où j'ai commencé en France car il y avait cette espèce de candeur et d'amour véritable pour la musique.
Anggun
Le jour de notre mort traverse chaque jour de notre vie comme une eau plus sombre dans l'eau limpide, mais nous sommes trop agités pour le voir et saluer comme il convient notre prochaine disparition dans toutes présences du monde.
Christian Bobin
Je commençais à passer pour un vaurien, un révolté, un paresseux, un âne enfin.
François-René de Chateaubriand
Ceux qui eurent l'occasion de le rencontrer à cette époque eurent l'impression qu'il vivait en état d'apesanteur, une sorte d'absence sensorielle, une espèce d'indifférence à tout.
Georges Perec
La mere afferma qu'elle avoit conceu les deux enfants du Dieu Mars.
Jacques Amyot
Jamais nous ne devons juger sur l'apparence.
Jean-François Haumont
Le gouvernement doit promettre à chacun la sécurité face au crime et aux duretés de la vie économique ; il doit promettre à chaque citoyen le droit et les moyens de poursuivre son rêve individuel de bonheur. C'est alors, et alors seulement que les gouvernés sont tenus d'obéir aux lois qui permettent à la civilisation d'exister.
Mario Puzo
Chaque fois que tu es assommé, tu te lèves plus fort.
Marlon Brando
Le temps s'étire - Soirée de pluie printanière - Et moi je songe.
Natsume Soseki
S'il tonne en février - Sors ta cuve sur le fumier.
Proverbe Français
1er janvier. Sur le calendrier, on lit circoncision. Ça commence bien ! Qu'est-ce qui va nous rester à la fin de l'année ?
Robert Rocca
En matière de culture, je fais mon marché tout seul. Je suis le terrain, je sais ce qui pousse.
Roland Topor
Le bonheur, se dit-il, n'est peut-être que dans l'instant qui fuit.
Yasunari Kawabata