"N'acceptez pas mon enseignement par respect pour moi ; examinez-le et redécouvrez-en la vérité"... "Je vous ai montré le chemin, c'est à vous de le parcourir".
Jean-François Revel
Tout aime d'être et tout être se réjouit. C'est de la joie que tu appelles fruit quand elle se fait succulence ; et, quand elle se fait chant, oiseau.
André Gide
Si la souffrance contraint à la créativité, cela ne signifie pas qu'il faille être contraint à la souffrance pour devenir créatif.
Boris Cyrulnik
Le peuple sera soumis si vous promouvez des gens droits pour les placer au-dessus des retors ; dans le cas contraire, il ne le sera point.
Confucius
La télévision est une invention qui vous permet de faire entrer dans votre salon des gens que vous n'aimeriez pas recevoir chez vous.
David Frost
Ah ! Ma chérie, qu'est-ce que le style ? Vous savez, je ne sais même plus ce que j'écris, je ne sais plus rien, je ne me relis même pas, je ne me corrige pas, j'écris seulement pour écrire, pour m'entretenir avec vous un peu plus longtemps...
Fiodor Dostoïevski
Chacun porte en soi sa conception du monde dont il ne peut se défaire si aisément.
Henri Poincaré
Avant, il donne à la bique. Elle est libre et toute seule dans la grande écurie noire et elle saute tout de suite vers la porte ouverte. Il la regarde manger.
Jean Giono
Un gentleman ne peut s'intéresser qu'à des causes perdues...
Jorge Luis Borges
La peur de la vie. A la façon dont les plus petites choses m'impressionnent, je me demande quelles douleurs me réserve l'avenir.
Jules Renard
La couleur est plus forte que le langage.
Marie-Laure Bernadac
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Mère Teresa
Le vrai but de l'art n'est pas de créer de beaux objets : c'est une méthode de réflexion, un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place.
Paul Auster
J'ai connu une femme si économe en toutes choses qu'en faisant l'amour, elle regardait à sa jouissance.
Paul Léautaud
Le temps, c'est de l'argent. Sur les tempes.
Robert Sabatier
Le lacrima christi est imbuvable pour moi. C'est du vin ordinaire de Bourgogne dans chaque bouteille duquel on aurait fait fondre deux livres de sucre.
Stendhal