L'idéal serait d'utiliser judicieusement le progrès matériel, sans qu'il envahisse à la fois nos esprits et nos activités, tout en donnant la priorité au développement intérieur qui fait de nous de meilleurs êtres humains.
Jean-François Revel
Mais l'amour, c'est autre chose. L'amour ne laisse aucun répit. L'amour est insomniaque. L'amour est une démultiplication. L'amour est rapide. L'amour, c'est demain. L'amour est un tsunami. L'amour est rouge sang.
Alessandro d'Avenia
a l'horloge de la tendresse, mon amours pour toi na jamais eu une seconde de retard...
Anonyme
L'homme est une victime du conditionnement des âmes, des sanctions et des permissions.
Charlie Chaplin
Il est évident que je ne fais pas un roman, puisque je néglige ce qu'un romancier ne manquerait pas d'employer. Celui qui prendrait ce que j'écris pour la vérité serait peut-être moins dans l'erreur que celui qui le prendrait pour une fable.
Denis Diderot
La critique est normale dans le jeu démocratique. Mais la haine et la violence ne doivent jamais être acceptées. Elles affaiblissent la démocratie.
Emmanuel Macron
Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot
Le journalisme nous apprend à ne pas être ennuyeux. On peut très bien raconter des choses sérieuses de façon vivante, intéressante.
Henri Amouroux
Il y a tellement d'eau dans le fleuve Niger qu'il dessale la mer.
J. M. G. Le Clézio
La principale cause qui enchérit toutes choses en quelque lieu que ce soit est l'abondance de ce qui donne estimation et prix aux choses.
Jean Bodin
Le monde est une pièce de théâtre ; il faut apprendre à jouer son rôle.
Palladas
Lorsqu'on cesse d'être illogique, on devient une machine.
Patricia Wentworth
Il en est de certaines caves comme des musées. On souhaiterait de s'y laisser enfermer après l'heure ; d'entendre claquer la serrure et s'éloigner les pas du gardien pour surprendre les conciliabules de la nuit.
Pierre Veilletet
Si souhaits fussent vrais, pastoureaux rois seraient.
Proverbe Français
Je suis une petite française qui ne veut pas se taire quand on la touche.
Sophie Marceau
Je me sens maudit, pareil à un malade, à un infirme, car je suis totalement différent des autres et j'ai envie de pleurer, en constatant que je suis inférieur, plus mauvais, plus inutile, je suis...
Stefan Zweig