Avoir toujours soif de nouveauté conduit souvent à se priver des vérités les plus essentielles.
Jean-François Revel
Nous vivons contrefaits, plutôt que de ne pas ressembler au portrait que nous avons tracé de nous d'abord : c'est absurde ; ce faisant, nous risquons de fausser le meilleur.
André Gide
J'aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. - Elle m'embaumait et m'éclairait.
Antoine de Saint-Exupéry
J'aime les fantômes ; Je préfère les fantômes à certaines personnes.
Cher
Le gouvernement trouve des centaines de millions pour nettoyer la Libye de son dictateur, il ne trouve pas de quoi payer un spécialiste de la serpillière pour nettoyer les toilettes d'un tribunal en Meurthe-et-Moselle.
Delfeil de Ton
La vérité ou le tact ? Il faut choisir. La plupart du temps les deux sont incompatibles.
Eddie Cantor
Je suis seule, exilée, bonne à être insultée par un mari qui m'a conquise en pays étranger. Je n'ai mère, ni frère, ni parent, Qui me donne un refuge en ce présent naufrage.
Euripide
L'économie rend nos plaisirs plus vifs en les rendant moins nombreux, et plus complets par l'assurance de pouvoir les renouveler.
Félix Bogaerts
Les évidences doivent être souvent rappelées. Je me demande même si je ne passe pas l'essentiel de mon temps à ça.
François Mitterrand
Il est incontestable que ce que l'on nomme persévérance peut conférer à plusieurs actions l'aspect de la vertu et de la grandeur, comme le fait de se taire en société donne l'aspect hébété de la sagesse et une apparence de raison.
Georg Christoph Lichtenberg
L'Art, en de certaines occasion, ébranle les esprits médiocres ; et des mondes peuvent êtres révélés par ses interprètes les plus lourds.
Gustave Flaubert
Femme qui hésite et délibère sait déjà ce qu'elle perdra.
Proverbe Français
Il ne faut pas être amoureux du théâtre... il faut l'adorer. Ce n'est pas un métier, le théâtre, c'est une passion !
Sacha Guitry
Les vaches quelle que soit leur couleur donnent le même lait. La rose, quel que soit le nom qu'on lui donne, émet la même odeur.
Shafique Keshavjee
Vous savez, j'ai réfléchi à une chose : le socialisme ne résout pas le problème de la mort. De la vieillesse. Du sens métaphysique de la vie. Il n'en tient pas compte. Il n'y a que la religion qui donne des réponses... Ah, si j'avais dit une chose pareille en 1937... !
Svetlana Aleksievitch
La fin du monde n'est pas encore pour demain.
Tite-Live