La révolution c'est l'opium des intellectuels.
Jean-François Somain
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent.
Anonyme
Le matin quand je me réveille et que je sais que je suis en vie, je repars du bon pied. Tous les soirs je pense à la mort et tous les matins je pense à la vie. Je suis un bon vivant. Moi j'aime vivre, je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne pas vivre
Charles Aznavour
Nul besoin de fumer pour voyager dans le temps, il suffit simplement de rêver... Faut-il bonnement que le cerveau vous délivre ce privilège.
Descrea
Contenter à la fois les simples et les difficiles, mériter le rire ingénu des bonnes d'enfants et des soldats - et l'applaudissement de l'élite pour des raisons autres et meilleures... tel est l'X à dégager.
Georges Courteline
Une sottise ou une infamie, en se renforçant d'une autre, peut devenir respectable. Collez la peau d'un âne sur un pot de chambre, et vous en faites un tambour.
Gustave Flaubert
Contre l'imprévisibilité, contre la chaotique incertitude de l'avenir, le remède se trouve dans la faculté de faire et de tenir des promesses.
Hannah Arendt
Il y a deux degrés d'orgueil : l'un où l'on s'approuve soi-même ; l'autre où l'on ne peut s'accepter. Celui-ci est probablement le plus raffiné.
Henri-Frédéric Amiel
Devenir adulte, c'est apprendre à vivre dans le doute et à developper, au travers des expériences, sa propre philosophie, sa propre morale. Eviter le "prêt-à-penser".
Hubert Reeves
On ne peut pas être un homme d'Etat si l'on ne sait pas garder un certain équillibre.
Jacques Chirac
Tout est sauvé si l'on demeure capable d'étonnement.
Jean Guéhenno
Ne jamais oublier que la sclérose du cristallin commence à vingt-cinq ans.
Jules Romains
L'amour est un théâtre où les femmes distribuent les contremarques.
Louis-Auguste Commerson
Souvent les gens perdent leur fortune par ambition et se ruinent par avarice.
Montesquieu
La célébrité, c'est l'avantage d'être connu de ceux qui ne vous connaissent pas.
Nicolas de Chamfort
Le ciel tiède et pâle de la pensive contrée qui s'ouvre devant nous a toutes les fraîcheurs du regard des races primitives, il ignore la somptueuse tristesse de mûrir.
O. V. de L. Milosz