Il y a dans le lever et le coucher du soleil des rayons de bonheur.
Jean Gastaldi
Qui vit en s'amusant vit plus longtemps.
Daniel Desbiens
Il est difficile de trouver la chance. Elle a l'apparence de quelque chose qui se mérite.
Fred A. Clark
Les médias ont saturé l'univers juridique. Avec Internet, Facebook, YouTube, les jurys impartiaux, ça n'existe plus. On ne part jamais de zéro. 80, 90 % d'une affaire se décide avant même d'entrer dans une salle d'audience.
Gillian Flynn
Si tu recherches des amis qui te félicitent dans les choses blâmables, tu n'en trouveras pas qui veuillent s'exposer à te déplaire pour te représenter le bien.
Isocrate
Il y a la douleur physique (primaire) et la douleur mentale (qu'on se rappelle, les souvenirs de la vie) et puis il y a le spirit qui lui n'a aucune douleur puisque... the final conclusion of spirit is perfection !
Jean-Claude Van Damme
Pourquoi dit-on que les mûrs ont des oreilles, alors que c'est aux portes qu'on écoute ?
La Robertie
La migration, c'est les oiseaux qui volent. L'émigration, c'est les Arabes qui volent.
Les Inconnus
Mais à tout prendre voilà le plus grand grief qu'on nous fasse, nous sommes des messianiques. Soit. A l'idée traditionnelle de la beauté et du bien, nous opposerons la nôtre, si infernale qu'elle paraisse.
Louis Aragon
Nous ne vivons que par l'espérance du changement. Les choses passent ; nous changeons ; notre désir d'autre chose seul reste.
Louis Dumur
La substance du rêve est la conscience d'un manque.
Marcel Brion
Il est important que des films, des livres et particulièrement l'enseignement renforcent l'attachement à un passé national.
Max Gallo
La vérité est comme un couteau tranchant entre les mains d'un enfant, et elle est encore plus dangereuse entre celles d'un fou.
Mika Toimi Waltari
Là où il y a une femme, il y a de la magie.
Ntozake Shange
Un homme rend à l'humanité le même service en se gardant intégralement qu'en se donnant tout entier ; en protégeant son moi, il protège une parcelle passagère de vérité humaine contre le torrent de l'évolution.
Stefan Zweig
Quand on pense à quel point la mort est familière, et combien totale est notre ignorance, et qu'il n'y a jamais eu aucune fuite, on doit avouer que le secret est bien gardé !
Vladimir Jankélévitch