Avoir de la tendresse c'est percevoir le côté émouvant de l'autre.
Jean Gastaldi
Dans la ville, bâtie en escargot sur son plateau, à peine ouverte vers la mer, une torpeur morne régnait.
Albert Camus
L'oraison mène à tout, à condition de pouvoir en sortir indemne.
Anne Hébert
L'Académie assurément - Choisit une prince de l'Eglise - Pour l'absoudre de la sotisse - Qu'elle va faire en le nommant.
Anonyme
Un bébé rallonge les jours, raccourcit les nuits et multiplie le bonheur.
Le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.
Bernard Moitessier
Ce qu'il faut surtout pour la paix, c'est la compréhension des peuples. Les régimes, nous savons ce que c'est : des choses qui passent. Mais les peuples ne passent pas.
Charles de Gaulle
On dit des choses solides, lorsqu'on ne cherche pas à en dire d'extraordinaires.
Comte de Lautréamont
Qu'il devient précieux dans ces jours difficiles où l'on affligerait inutilement sa femme, ses enfants, en leur ouvrant son âme ! On lui confie ses craintes ; et tandis qu'on s'efforce avec lui d'éloigner les périls qui menacent d'accabler la famille, elle repose dans une douce sécurité.
François Droz
Tu ne me verras pas. Je ne t'importunerai pas. Je vivrai dans ton ombre. Je t'entourerai d'une protection dont tu n'auras même pas conscience.
François Mauriac
Les mondains sont des êtres solitaires perdus dans une abondance de connaissances floues. Ils se rassurent à coups de poignées de mains. Chaque nouvelle bise est un trophée.
Frédéric Beigbeder
Pour s'unir, il faut être deux, et l'on n'est deux qu'à la condition de conserver de part et d'autre la plénitude de sa personnalité.
Henri Lacordaire
Un enfant bien élevé ne rote pas la bouche pleine.
Jean Sauteron
Dans cette ère, où tout n'est que spécialisation, un médecin sur cinq que vous consulterez vous renverra vers un autre médecin.
Jeff Rovin
L'accord des méchants pour la guerre est plus facile que ne l'est leur entente dans la paix.
Tacite
Si Dieu n'était pas ! alors que sommes-nous ? Rien, rien qu'une sorte d'excroissance absurde, un lichen de vie et de conscience sur une planète dérisoire perdue au milieu du lent ballet du monde.
Thierry Maulnier