Quoiqu'il arrive on peut renier sa mère, jamais une maman.
Jean Gastaldi
Il faut donner son bien, et non celui des autres, me dit elle, et il faut savoir donner. - C'est le secret du bonheur, et peu le savent, ajouta mon père. Il le savait, lui !
Anatole France
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
Arthur Schopenhauer
Plus on lutte "pour sa propre survie", plus il devient évident qu'on lutte contre les autres qui vous gênent de tous les côtés.
Elias Canetti
Qu'est-ce qu'un sage ? Un Lucifer gâteux.
Emil Cioran
A notre époque tout homme comme il faut est et doit être lâche et servile. C'est son état normal.
Fiodor Dostoïevski
Ce qui exige tôt ou tard le plus fort, ce n'est pas qu'on soit à ses côtés, mais dessous.
Georges Bernanos
Mais j'ai appris qu'on n'est jamais trop petit pour faire une différence. Et si quelques enfants peuvent faire la une des journaux du monde entier rien qu'en ne fréquentant pas l'école, imaginez ce que nous pourrions tous faire ensemble si nous le voulions vraiment.
Greta Thunberg
Et à main droite, le toc des tocs, le bloc où j'ai brouillonné avec des feuilles de papier mort.
Hélène Cixous
La France peut aimer ses usines.
Jean-Louis Borloo
Le pardon est une option du coeur qui va contre l'instinct spontané de rendre le mal pour le mal.
Jean-Paul II
La mer vient inonder les rêves de ceux qui sommeillent au large, leur conscience s'emplit de poissons et de camarades qui les saluent tristement avec des nageoires en guise de mains.
Jón Kalman Stefánsson
Seule la lecture de ses livres nous fait entrer dans l'intimité d'un écrivain et c'est là qu'il est au meilleur de lui-même et qu'il nous parle à voix basse sans que sa voix soit brouillée par le moindre parasite.
Patrick Modiano
Dieu est l'Etre parfait, en qui toute puissance est acte, inaccessible à nos sens, et de qui nous pouvons affirmer seulement qu'il est et ce qu'il n'est pas.
Paul Claudel
Les lectures, commes les voyages, les promenades et les repas ne prennent de l'importance que par le besoin qu'on en a.
Roger Martin du Gard
Seuls les grands esprits sont exposés à ce que j'appelle des paradoxes, qui ne sont autre chose que des pensées grandioses, mais imparfaites.
Søren Kierkegaard