La passion a ses limites, l'amour n'en a aucune.
Jean Gastaldi
Les papillons tournaient autour de la lampe, hein. Et j'en ai eu, j'en ai eu des inquiétudes et des chagrins, même. Tous les hommes qui ont dû pouvoir ou une très grosse fortune attirent les femmes.
Bernadette Chirac
les mots sont affaire de communication, un point c'est tout.
Confucius
Si l'amour ne vous est rien, c'est que vous ne l'aurez jamais véritablement connu.
Eugène Cloutier
Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait
George Orwell
Il me marqua son attention en me posant quelques questions empreintes d'une réelle sollicitude, puis il résuma ainsi son jugement : Une femme de trente ans qui est une jeune fille, cela doit être la perfection pour le mariage.
George Sand
Cette histoire va prendre fin au cimetière, comme toutes les histoires.
Jean Bernard
Le traîneau chasse un peu malgré les efforts de l'homme, patine un instant et enfin atteint les arbres.
Jean-Yves Soucy
Là, en ces instants, je pouvais m'entendre penser. Je percevais les battements de mon coeur. Et, à mon grand étonnement, j'ai découvert que j'aimais ça.
Jojo Moyes
S'égarer dans les rues de Reykjawik n'eût pas été chose facile. Je ne fus donc pas obligé de demander mon chemin, ce qui, dans la langue des gestes, expose à beaucoup de mécomptes.
Jules Verne
Si la vérité ne vous enivre pas, n'en parlez point.
Julien Green
La formation démocratique de l'opinion peut engager quiconque à un niveau d'intégration qui excède celui de l'Etat-nation.
Jürgen Habermas
Les biographes ne connaissent pas la vie sexuelle de leur propre épouse, mais ils croient connaître celle de Stendhal ou de Faulkner.
Milan Kundera
La mer varie selon l'éclairage, l'heure, la position du soleil, les nébulosités, la force du vent, celle des vagues. C'est infini.
Olivier de Kersauson
Coiffer quelqu'un au poteau : Pour les apprentis coiffeurs qui ne possèdent pas suffisamment de moyens pour s'offrir un salon digne de ce nom, ils aménagent des espaces dans la rue pour recevoir leurs clients qu'ils coiffent au pied de poteaux, roses en l'occurrence, car c'est là qu'on les découvre plus facilement.
Stéphane De Groodt
L'industrie cinématographique, ça consiste à sortir des saloperies sans substance parce que la télévision a détruit notre sens de la culture.
Val Kilmer