Il ne méprisait pas Mario d'avoir peur. Depuis longtemps il connaissait la noblesse de la frousse avouée, celle qui s'exprime ainsi : J'ai les foies. J'ai les jetons, les chocottes...
Jean Genet
Quand on est jeune fille, on se fait beaucoup d'illusions sur le mariage ; on s'en fait encore plus sur le veuvage. Ca n'a aucune importance.
Alfred Capus
Évitons les amours aux lentes agonies, et disons gentiment, toi et moi, c'est fini !
Jacques Demy
Air vicié : air que l'on respire dans les maisons closes.
Jean-Charles
L'intégration est une forme de racisme. Il faudrait que l'individu se coulât dans le moule qui n'est pas le sien. Un uniforme en somme. Il n'est pire horreur, où que cela soit. La terre est à tout le monde, les frontières n'y changeront rien.
Julien Green
Les empires ne se conservent que comme ils s'acquièrent, c'est-à-dire par la vigueur, par la vigilance et par le travail.
Louis XIV
Adieu, plaisant pays de France, O ma patrie La plus chérie Qui a nourri ma jeune enfance ; Adieu, France, adieu mes beaux jours.
Marie Stuart
Ne laissez pas le passé vous pertubez, laissez tout dans le Sacré-Coeur et recommencez avec joie.
Mère Teresa
Qui veut être riche en un an, au bout de six mois est pendu.
Miguel de Cervantes
Ah ! vous allez danser pieds nus ! C'est bien ! C'est bien ! Vos petits pieds seront comme des colombes blanches. Ils ressembleront à des petites fleurs blanches qui dansent sur un arbre... Ah ! non. Elle va danser dans le sang.
Oscar Wilde
Mais pour tenter de s'approprier un sujet, d'y insuffler le -soi-, il faut savoir en parler. Le transcender par le verbe. Et c'est pourquoi il faut maîtriser, dans la peinture traditionnelle chinoise, l'art d'écrire, avant celui de peindre
Paul Greveillac
Il faut chanter et interpréter avec avec sincérité, pudeur et fraîcheur.
Philippe Jaroussky
A la postérité - J'y dis merde et remerde et reremerde.
Raymond Queneau
L'inaccessible, on le fabrique souvent soi-même.
Romain Gary
Ma vie est comme une plume sur le dos de ma main, Attendant le vent de la mort.
Sebastian Barry
La Méditerranée a une couleur comme les maquereaux, c'est-à-dire changeante, on ne sait pas toujours si c'est vert ou violet, on ne sait pas toujours si c'est bleu, car la seconde après le reflet changeant a pris une teinte de rose ou grise...
Vincent van Gogh