Il vit les hommes noirs et comprit aussitôt, mais il se rendit très vite compte également qu'il ne fallait pas briser ou détruire cet état de rêve dont il n'était pas encore dépêtré, afin de mourir endormi.
Jean Genet
Rien n'est plus irritant que ces gens qui, sous prétexte qu'ils vous aiment, prétendent vous connaître par coeur.
Amélie Nothomb
L'amour est comme un grand livre : si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !
Anonyme
Mais qu'est-ce qui a pu la rendre si malheureuse au point d'oublier de compter jusqu'à dix ?
Carla Guelfenbein
Vous avez peut-être une chose en tête, mais les choses que vous faites ne vous mènent pas forcément sur la bonne voie. Quand tu es jeune, tu ne veux pas entendre ça. Vous pensez que vous pouvez tout faire, être tout.
Chadwick Boseman
Que serait l'amour sans mots d'amour ?
Erik Orsenna
Vous ne devez pas désirer ardemment d'être aimé. On donne de l'amour à ceux qui, par altruisme, s'intéressent aux autres plus qu'à eux-mêmes. C'est pourquoi on aime rarement une personne de génie de son vivant.
Horace Walpole
Le monde trouvera sa vérité quand l'homme saura aimer - jusque-là, nous vivons en pensant que nous connaissons l'amour, mais sans avoir le courage de l'affronter tel qu'il est.
Paulo Coelho
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est qu'il y en a un des deux qui ne dira jamais : "Il y en a un peu plus, je vous le mets ?"
Philippe Geluck
Rien ne choque tant les pauvres gens que l'oisiveté des riches ou de ceux qu'ils croient riches.
Pierre-Joseph-Olivier Chauveau
Les richesses peuvent se perdre, Les honneurs sont une ombre qui se dissipe ; Mais les vrais amis sont un trésor qui reste.
Proverbe Arabe
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Proverbe Chinois
Tu es de la race de ceux qui meurent jeunes à quatre-vingts ans.
René Char
La joie et le désir produisent l'espérance, comme le désir et la tristesse engendrent la crainte : ces deux passions s'accompagnent tristesse due à la même cause, qui a d'abord produit la joie.
René Descartes
Est sacré l'être, la chose ou l'idée à quoi l'homme suspend toute sa conduite, ce qu'il n'accepte pas de mettre en discussion, de voir bafouer ou plaisanter, ce qu'il ne renierait ni ne trahirait à aucun prix.
Roger Caillois
Nous ne nous apercevons que tardivement, à l'occasion d'un événement précis, de ce qui change lentement chaque jour dans nos corps et dans nos sociétés ; et, bouleversés par cette découverte, elle nous paraît une déflagration.
Sophie Divry