L'activité du voleur est une succession de gestes étriqués, mais brûlants. Venant d'un intérieur calciné, chaque geste est douloureux, pitoyable. Ce n'est qu'après le vol, et grâce à la littérature, que le voleur chante son geste.
Jean Genet
Amitié, doux repos de l'âme, crépuscule charmant des coeurs...
Alphonse de Lamartine
Ne peut rien pour le bonheur d'autrui celui qui ne sait être heureux lui-même.
André Gide
Le fuchsia non plus n'est pas muet. Son bouton rougeaud ne divise pas ses quatre contrevents, ne les relève pas en cornes de pagode sans un léger claquement de lèvres, après quoi il libère, blanc, rose ou violet, son charmant juponnage froissé.
Colette
Au cours d'une histoire sentimentale, l'alcool accompagne deux moments opposés : quand on découvre l'autre et qu'il faut se raconter, et quand on n'a rien plus rien à se dire.
David Foenkinos
La distance Grappille le temps.
Eugène Guillevic
Magie : S'en moquer.
Gustave Flaubert
Faites attention, la statistique est toujours la troisième forme du mensonge.
Jacques Chirac
Il ne faut pas dire que la voie est étroite ; c'est l'étroitesse qui est la voie.
Jean Wahl
Je suis ex-champion de France de karaté. Aujourd'hui, je fais du tennis et du cardio en salle, et je vais me mettre au vélo, pour m'oxy-gé-ner.
Jean-Luc Lahaye
La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres.
John F. Kennedy
De loin la meilleure tenue de déguisement que j'ai jamais eue était une merveilleuse paire de salopettes de clown, que ma grand-mère a fabriquée.
Kate Middleton
Ce qui se sent sans que ce soit par l'intermédiaire d'un sens est dans son essence affectivité.
Michel Henry
Ah, mesdames et messieurs, comme il est triste de vivre quand on ne peut rien prendre au sérieux, rien ni personne !
Milan Kundera
Vous avez eu l'indulgence de faire allusion concernant mes livres à "l'art de la mémoire avec lequel sont évoquées les destinées humaines les plus insaisissables." Mais ce compliment dépasse ma personne.
Patrick Modiano
Le parcours du combattant intello : enfant, il se croit bête ; adolescent, il découvre - par comparaisons - qu'il ne l'est pas ; adulte, il pense qu'il est plus intelligent que les autres ; parvenu à l'âge mûr, il confond sa matière grise avec le bronze.
Philippe Bouvard