Ils sont dans l'infamie comme un poisson dans l'eau.
Jean Genet
Qu'est-ce que l'argent ? - Une chose légère comme une plume, que le patron vous donne et que les impôts vous reprennent.
Arthur Upfield
Maintenant, ô Maître, tu peux congédier ton serviteur en paix, selon ta parole ; car de mes yeux j'ai vu le Salut que tu as préparé en faveur de tous les peuples, lumière qui se révélera aux païens et gloire d'Israël, ton peuple.
Bible
La télé c'est comme les femmes, il faut séduire à chaque fois...
Christian Blachas
C'est entre ce qui est le plus semblable que l'apparence fait les plus beaux mensonges ; car c'est par-dessus le plus petit abîme qu'il est le plus difficile de tendre un pont.
Friedrich Nietzsche
Méfiez-vous d'effets d'annonce non suivis des faits !
Jacques Delors
Tout ce qui enjolive banalise, est étranger à l'art qui utilise un effet de distanciation.
Jacques-Pierre Amette
Les lois de la vie ont toujours raison, car elles survivent à toutes les autres.
Jean Éthier-Blais
Le samedi, les ouvriers ne venaient pas à l'atelier, mais nous, les arpètes, il fallait qu'on nettoie et qu'on range tout.
Jean Ferniot
Le réflexe conditionné n'est pas purement cortical, mais intéresse aussi la formation réticulaire et comporte donc une intégration diencéphalique.
Jean Piaget
L'inimitié succède à l'amitié trahie.
Jean Racine
L'homme et le frison ne se quittent pas des yeux. On entend ce qu'ils ne se disent pas. Ils s'étreignaient autrefois, voici qu'ils s'observent. Comme s'ils craignaient déjà de devoir se séparer.
Jérôme Garcin
Tout en ce monde, me disais-je, y compris le commandement d'un joli petit trois-mâts barque, peut devenir un leurre et un piège où se prend l'orgueil téméraire de l'homme.
Joseph Conrad
Tous les lâches sont romanesques et romantiques, ils s'inventent des vies à reculons, pleines d'éclats, Campéador d'escaliers !
Louis-Ferdinand Céline
La Révolution est comme Saturne : elle dévore ses propres enfants.
Pierre Victurnien Vergniaud
Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait.
Proverbe Persan