Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est "irréversible" (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverse
Jean Giono
Je pense à tant de conciliateurs qui appliquaient une pauvre méthode trop connue : Retenons ce qui nous unit ; oublions ce qui nous divise.
Alain
L'égalité, ce rêve d'envieux réalisé par des imbéciles au profit des culs-de-jatte intrigants.
Alphonse Karr
Dans toute vie, on ne peut pas séparer l'amour, la crainte, l'apprentissage, la violence, la tendresse, l'espérance, le roman doit pouvoir intégrer des lignes aussi contradictoires.
Colombe Schneck
Ce que nous prenons pour la paix n'est qu'un armistice entre les conflits : la planète grouille, saigne, et ne saurait vivre sans cette violence.
Jean Cocteau
O nuit qui m'avez guidée ! - O nuit plus aimable que l'aurore ! - O nuit qui avez uni - L'aimé avec sa bien-aimée - Qui a été transformée en lui !
Jean de la Croix
Il commande au soleil d'animer la nature, et la lumière est un don de ses mains ; mais sa loi sainte, sa loi pure est le plus riche don qu'il ait fait aux humains.
Jean Racine
Il n'y a que la vérité qui puisse encore étonner les gens.
Jean-Marie Poupart
Celui qui tue un homme tue un être raisonnable créé à la ressemblance de Dieu, mais celui qui détruit un bon livre anéantit la raison elle-même.
John Milton
Un couchant mal bâti suppurant du livide.
Jules Laforgue
J'aime me promener dans les cimetières après la messe, je suis en quelque sorte en posthume du dimanche.
Piem
L'homme ne fait rien sans le temps. Ni le temps sans l'homme.
Proverbe Français
Seuls les glaces et le temps sont maîtres
Proverbe Inuits
Subvenir aux besoins de ces personnes : c'est un stimulant aussi légitime que l'alcool.
Stefan Zweig
Si en France on établit l'impôt sur le revenu, on commencera avec un taux progressif fort supportable, et puis, chaque année, à l'occasion du budget, on l'augmentera.
Vilfredo Pareto
Puisque l'homme ignore ce qu'il quitte, qu'importe de quitter cela plus ou moins tôt.
William Shakespeare