L'été est là à gémir qu'il va mourir.
Jean Giono
La mise en garde est claire : l'humanité doit d'abord se méfier d'elle-même.
Albert Jacquard
J'ai insisté tout spécialememnt dans les Vases communicants, sur le fait que l'auto-analyse est, à elle seule, dans bien des cas, capable d'épuiser le contenu des rêves.
André Breton
La femme au bras d'un homme que tout le monde regarde est heureuse, l'homme ayant au bras une femme que tout le monde regarde se sent ridicule.
Anonyme
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier ; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
L'allumette vivait non pas quand elle était enfermé dans la boîte, mais seulement quand elle brûlait. Et elle ne pouvait brûler toujours. Il en est ainsi pour les hommes et les femmes. On ne peut vivre en niant la vie.
George Rippey Stewart
Quand on aime, la fidélité n'est guère difficile.
Henry de Montherlant
Les meilleurs choisissent un seul bien en échange de tous les autres, la gloire éternelle en échange des choses mortelles. La multitude se rassasie comme des troupeaux.
Héraclite
Les femmes s'attachent aux hommes par les faveurs qu'elles leur accordent : les hommes guérissent par ces mêmes faveurs.
Jean de La Bruyère
L'histoire est remplie de faits montrant la vérité réduite au silence par la persécution.
John Stuart Mill
Keaton me disait toujours : Je ne crois pas en Dieu, mais j'ai peur de lui. Moi, je crois en Dieu mais j'ai peur de Keyser Soze...
Kevin Spacey
La politique fait entre les princes ce que les tribunaux de la justice font entre les particuliers : plusieurs faibles, ligués contre un puissant, lui imposent la nécessité de modérer son ambition et ses violences.
Luc de Clapiers
Joseph forçait toujours Suzanne à rentrer dans l'eau. Il aurait voulu qu'elle sache bien nager pour se baigner avec lui dans la mer, à Ram. Suzanne était réticente.
Marguerite Duras
Le besoin d'émancipation d'une femme, et l'aptitude chez elle à une telle émancipation ne reposent que sur ce qu'elle a de masculin.
Otto Weininger
Sommeil qui chante fait trembler les ombres.
Paul Éluard
L'amour est ou n'est pas. L'amour mince n'est pas l'amour du tout.
Toni Morrison